Un directeur pour le Pôle préapprentissage et transition du Centre de formation professionnelle neuchâtelois

20.05.2020

​Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) a le plaisir d'annoncer la désignation de Monsieur Eric Flury, 51 ans, à la direction du Pôle préapprentissage et transition du futur Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE). La création de ce poste fera suite à la réunion des actuelles unités de préapprentissage et transition du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) et du Centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloises (CIFOM).

Eric Flury est marié et père de trois enfants. Après des études de physique à l’Université de Neuchâtel, Monsieur Flury s’est lancé très tôt dans une carrière de pédagogue et a obtenu un diplôme fédéral d’aptitudes pédagogiques de l’Institut Suisse de Pédagogie pour la Formation Professionnelle en 2001, puis, un certificat de mentor auprès de ce même institut. En 2020, il obtient un Certificat of Advanced Studies en administration et gestion d’institutions de formation auprès de la Formation en Direction d’Institutions de formation (FORDIF). Il a travaillé de nombreuses années dans l’enseignement, au sein de l’École des arts et métiers du CPLN avant d’y être nommé d’abord doyen puis directeur adjoint en charge du préapprentissage, poste qu’il occupe actuellement.

Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) se réjouit de pouvoir compter sur l'expérience et les compétences étendues de Monsieur Flury, reconnu comme acteur avisé et proactif dans un domaine qui vise à faciliter l’intégration en formation professionnelle des élèves encore à la recherche d’une place d’apprentissage après la fin de leur scolarité obligatoire. Monsieur Flury sera notamment chargé de mener à terme la constitution du Pôle préapprentissage et transition du CPNE, produit de la mise en place d’unités spécifiques dédiées à l’insertion des jeunes au sein du CPLN et du CIFOM.