Nouveau chef pour l’office de l’informatique scolaire et de l’organisation

28.11.2018

​Frédéric Frey sera, dès le 1er février 2019, le nouveau chef de l’office de l’informatique scolaire et de l’organisation (OISO) auprès du Service de l’enseignement obligatoire (SEO). A ce poste, il sera notamment chargé d’assurer l’implantation, la gestion et l’intégration des technologies de l’information et de la communication sur les plans pédagogiques, administratifs et techniques auprès des écoles de la scolarité obligatoire neuchâteloise.

Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) a le plaisir d'annoncer la désignation de Monsieur Frédéric Frey, 48 ans (à gauche sur la photo), comme chef de l’office de l’informatique scolaire et de l’organisation (OISO) auprès du service de l’enseignement obligatoire (SEO). Il succèdera dès le 1er février 2019 à Monsieur Patrick Duvanel (à droite sur la photo), qui a décidé de relever un nouveau défi professionnel à la direction du Pôle technique du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE-T).

Frédéric Frey est marié et père de deux enfants. Après l’obtention d’un certificat fédéral de capacité (CFC) d’électronicien, il a obtenu un diplôme de technicien ET en informatique auprès de l’école d’informatique technique de Lausanne, puis un certificat fédéral d’aptitude pédagogique. Également au bénéfice d’un diplôme d’informaticien de gestion HES de la Haute Ecole de Gestion de Neuchâtel, il a travaillé pour les CFF et pour l’Office Fédéral des Transports (OFT). Actuellement, Monsieur Frey est enseignant de pratique en informatique et multimédia et responsable du secteur médiamaticien au sein de l’école technique du CIFOM (Centre interrégional de formation des montagnes neuchâteloises) et à la Haute école Arc.

Le DEF se réjouit de pouvoir compter sur l'expérience et les compétences étendues de Frédéric Frey. Ce dernier sera notamment chargé d’assurer l’implantation, la gestion et l’intégration des technologies de l’information et de la communication sur les plans pédagogiques, administratifs et techniques auprès des écoles de la scolarité obligatoire neuchâteloise. Il sera également amené à développer le volet de l’éducation numérique.

Le DEF tient à remercier Patrick Duvanel, qui a dirigé durant de nombreuses années l’OISO et qui a développé avec compétence l’introduction de l’informatique et de l’éducation numérique dans les classes de notre canton.