Nouveau directeur pour le pôle Terre et Nature du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE)

23.12.2022

Le Département de la formation, de la digitalisation et des sports (DFDS) a le plaisir d'annoncer l'engagement de M. Sébastien Cartillier en tant que directeur du pôle Terre et Nature du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE-TN). M. Sébastien Cartillier succèdera à M. Gilles Aeschlimann. Son entrée en fonction est fixée au 1er avril 2023.  

tenteur d'une licence en sciences de la vigne et du vin de l'Université de Dijon et d'un brevet de technicien supérieur agricole du lycée viticole de Beaune, M. Sébastien Cartillier est également au bénéfice d'une solide expérience professionnelle. Actuellement inspecteur fédéral au Contrôle suisse du commerce des vins à Dübendorf (ZH), il a déjà œuvré durant plus de dix ans pour l'État de Neuchâtel, notamment en tant que directeur de la station viticole cantonale. Dans le cadre de ses différentes fonctions, M. Sébastien Cartillier a été amené à conduire des équipes et à encadrer des jeunes en formation. Depuis 2018, il est notamment chargé de cours à la HES-SO de Changins (VD). 

Le Département de la formation, de la digitalisation et des sports (DFDS) se réjouit de pouvoir compter sur les compétences et le réseau étendu de M. Sébastien Cartillier. Il sera en charge de poursuivre l'intégration du pôle dans la nouvelle organisation cantonale, d'assurer le maintien d'un haut niveau de formation et de continuer à favoriser les collaborations avec les différents partenaires de la formation professionnelle. Âgé de 48 ans, M. Sébastien Cartillier est marié et père de deux enfants. Il est domicilié dans la commune de Val-de-Ruz. 

Le DFDS saisit l'occasion de remercier vivement le directeur actuel du pôle Terre et Nature du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE-TN), M. Gilles Aeschlimann qui a œuvré avec engagement en faveur de la formation professionnelle dans notre canton. Le DFDS lui adresse ses vœux de succès pour la suite de son parcours au sein de la Chambre neuchâteloise d'agriculture et de viticulture. 

Photo: Sébastien Cartillier sera le nouveau directeur du pôle Terre et Nature du CPNE (crédit: chancellerie d'État).