Un élève blessé à la suite d’un acte de violence pendant une leçon

27.11.2018

Lundi 26 novembre, un écolier de 9ème année (12-13 ans) du Centre scolaire de La Côte, collège des Charmettes (Neuchâtel), a été blessé à la suite d’un acte de violence qui a eu lieu en classe par un élève sur un autre élève. Ce dernier a dû être hospitalisé après avoir été violemment frappé et avoir perdu connaissance. Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) dénonce cet acte de violence. Une enquête de police est en cours. 

Lundi 26 novembre en fin de matinée, lors d’une leçon d’une classe de 9ème année (12-13 ans) au Centre scolaire de La Côte, collège des Charmettes à Neuchâtel, un élève a violemment frappé un camarade de classe qui a perdu connaissance. Ce dernier a rapidement été pris en charge par les secours puis emmené à l’hôpital. La malheureuse victime est actuellement hospitalisée.

Le Département de l’éducation de de la famille (DEF) souligne qu’il s’agit d’un événement grave, rare et inacceptable. L’école travaille, et continue de travailler, quotidiennement à l’instauration d’un climat propice aux apprentissages.

La direction de l’école a également pris des mesures en termes d’accompagnement des élèves de la classe, du reste du collège ainsi que des membres du personnel enseignant. Les parents des élèves de la classe concernée ont déjà été informés de la situation par courrier.

Par ailleurs, l’école a pris immédiatement les mesures disciplinaires (mise à pied) qui s’imposent et une enquête est en cours par un juge des mineurs et la police neuchâteloise.