Service de protection de l'adulte et de la jeunesse


La déléguée à la jeunesse du canton de Neuchâtel élue membre de la Commission fédérale de l'enfance et de la jeunesse (CFEJ).



Sophie Neuhaus, déléguée à la jeunesse du canton de Neuchâtel depuis octobre 2018, a été nommée par
le Conseil fédéral en tant que membre de la
Commission fédérale de l'enfance et de la jeunesse (CFEJ).





Cette commission, dont le mandat est inscrit dans une loi fédérale spécifique, a comme tâche principale de conseiller le gouvernement en matière d'enfance et de jeunesse, de suivre l'évoution, d'anticiper les problématiques et de proposer si nécessaire des mesures concrètes en la matière. Elle se doit également de sensibiliser l'opinion publique aux attentes et aux besoins des enfants et des jeunes, en veillant à un juste équilibre entre les aspects liés à la participation, à l'encouragement et à leur protection.

De nature dynamique et motivée, depuis son entrée en fonction auprès du SPAJ Madame Sophie Neuhaus a su faire preuve d'initiative et d'un grand engagement dans la défense des intérêts des enfants et des jeunes, dans la conduite de projets et dans la coordination d'actions et de campagnes, mais également dans sa présence active dans de nombreux groupes de travail et commissions cantonales et intercantonales.

La direction du SPAJ se réjouit de cette nomination, qui représente le développement logique et mérité de la carrière professionnelle de cette jeune trentenaire neuchâteloise. Elle lui souhaite beaucoup de succès et de satisfaction dans le cadre de cette nouvelle fonction et se félicite vivement avec elle pour cette nomination. 



__________________________________________________________

Appel à toute famille intéressée à s'investir dans un nouveau rôle, celui de

 famille d'accueil 

___________________________________________________________________________


Les missions du SPAJ consistent à assurer la prévention, la promotion et la protection de la jeunesse et à prendre en charge les adultes en difficulté. Le service développe et finance la prise en charge ambulatoire des enfants et se porte garant du bien-être des enfants placés tout en soutenant financièrement les structures d'accueil extrafamilial et les institutions d'éducation spécialisée.
 

Le SPAJ compte quelque 120 collaboratrices et collaborateurs, représentant eniron 85 EPT. 9 fonctions différentes permettent au SPAJ d'assumer, à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel, les missions qui sont les siennes

   

Coordonnées et site des offices qui le composent  :

 

   

Coordonnées

Service de protection de l'adulte et de la jeunesse

Faubourg de l'Hôpital 34
2000 Neuchâtel
> Plan d'accès
032 889 66 67

Christian Fellrath

Chef de service