Augmentation du nombre de chômeurs et du nombre de demandeurs d'emploi au mois de janvier 2015

10.02.2015

Au 31 janvier 2015, le nombre de demandeurs d'emploi résidant dans le canton de Neuchâtel et inscrits dans un ORP atteint 6'866 personnes (+151 personnes par rapport au mois précédent). De même, l'effectif des chômeurs augmente de 244 personnes pour s'établir à 5'198 personnes. Ainsi, le taux de chômage cantonal augmente de 0.2 point à 5.8%. Il convient de relever que cette hausse porte le taux de chômage au même niveau que celui de l'année dernière.

Selon le critère du sexe, le nombre d'hommes demandeurs d'emploi augmente de 132 personnes. L'effectif des femmes enregistre une hausse de 19 personnes. Elles représentent désormais 43% des demandeurs d'emploi. Chacune des classes d'âge voit son effectif augmenter. Concernant la nationalité des demandeurs d'emploi, le nombre de citoyens suisses inscrits dans un ORP (+41 personnes) tout comme l'effectif des étrangers (+110) a augmenté par rapport au mois de décembre.

Concernant les catégories professionnelles, l'effet saisonnier continue de se faire sentir dans le domaine de la construction avec une augmentation (+55 demandeurs d'emploi), certes moindre que celle du mois dernier mais qui reste la plus importante en comparaison des variations dans les autres groupes professionnels...

Télécharger le communiqué de presse

​​

voir aussi​

 

www.ne.ch/StatChomage