Missions

Selon le règlement d'organisation du Département de la justice, de la sécurité et des finances, du 20 février 2006 (art. 17), modifié par arrêté du Conseil d'Etat du 10 décembre 2007 :
 
Le service informatique de l'Entité neuchâteloise a la responsabilité de l'informatique de l'Etat.
 
Il a principalement pour tâches :
  • de définir la politique informatique de l'Etat;
  • d'étudier les besoins de l'administration et de proposer les concepts informatiques globaux;
  • de soutenir les utilisateur-trice-s dans le cadre de l'utilisation des outils bureautiques;
  • d'installer et de gérer le parc informatique de l'administration cantonale et des écoles enfantines, primaires et secondaires;
  • de développer, de maintenir et d'exploiter les applications informatiques;
  • de gérer le réseau informatique cantonal et le réseau pédagogique neuchâtelois;
  • de gérer les bases de données relatives aux personnes et entreprises utiles à l'ensemble de l'administration;
  • de contrôler l'application formelle de la loi cantonale sur la protection de la personnalité (LCPP), du 14 décembre 1982;
  • de gérer le réseau téléphonique de l'Etat et, en collaboration avec le service des bâtiments, le câblage des bâtiments.
  • Il collabore, en matière informatique, avec les partenaires fédéraux, cantonaux et communaux.