Bienvenue
L'administration cantonale neuchâteloise propose des conditions d'engagement attractives, des prestations sociales de qualité et veille au développement de son personnel en cherchant à valoriser les compétences individuelles de tous ses collaborateurs.
Présentation
Le SRHE est un service transversal dont les prestations s'adressent avant tout aux collaborateurs, aux responsables de services et d'offices de l'administration cantonale, ainsi qu'au Conseil d'Etat et à ses membres. Afin de contribuer à l'amélioration constante de la qualité du service au public, il applique et fait évoluer la politique de gestion des ressources humaines.
Ses missions / prestations principales sont :
- L'administration de base (gestion des engagements, gestion des dossiers du personnel, gestion salariale, etc.)
- L'accompagnement, le conseil et l'expertise pour la gestion des ressources humaines des services de l'administration (appui au recrutement, application du statut du personnel, formation continue, apprentissages, santé et sécurité, conseil juridique, gestion de conflits, équité de traitement, etc.)
- Le développement et d'adaptation de la politique de gestion des ressources humaines de l'Etat (soutien politique pour les domaines du personnel, politique de rémunération et sociale, développement et mobilité du personnel, gestion budgétaire, partenariat social et évolution de la législation du personnel, etc.).
Le SRHE s'occupe de la gestion du personnel administratif et technique de l'administration cantonale ainsi que du personnel enseignant du secondaire 2.
Pour s'occuper de plus de 4'500 personnes, le SRHE est organisé comme ci-dessous :
Afin d'assurer ses prestations de base, apporter un soutien aux cadres et aux services et être un partenaire stratégique pour le Conseil d'Etat sur les questions en lien avec la politique et la gestion des ressources humaines.