Lutte contre les violences domestiques dans le canton de Neuchâtel
L'Office de la politique familiale et de l'égalité (OPFE) vous propose gratuitement du matériel de prévention
La violence domestique touche des personnes de tout âge, de tous les genres, de toutes origines et de tous statuts socio-économiques. Ce n'est pas un problème privé mais bien un phénomène social contre lequel l'État s'engage. Il est important d'en parler et d'informer la population.
Afin de contribuer à la sensibilisation et l'information sur le sujet dans le canton, l'OPFE a réalisé un certain nombre de document destinés à la population neuchâteloise.
Ce matériel se présente sous forme de petites cartes avec des numéros d'urgences, d'une brochure d'information traduite en dix langues ainsi que d'une affiche, le respectomètre. Les formats ont été pensé pour être disposé dans les présentoirs, sur les tableaux d'affichage ou tout autre support accessible au public.
Les documents (visualiser le contenu) :
La carte de visite – Violence domestique – A qui téléphoner ?
La Brochure – La violence domestique est inacceptable et punissable
L'affiche – Le respectomètre
La brochure est disponible en 10 langues. Cliquez ici pour accéder aux documents. Ceux-ci peuvent aussi être commandés en version papier.
Nov.24 :
La brochure est actuellement en cours d'actualisation. La version française peut être commandée. Les versions dans les autres langues seront disponibles prochainement.
Pour commander votre matériel :
La fiche de commande
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information
au 032 889 61 20 ou par courriel à opfe@ne.ch.