Manifestations privées

Mesures en vigueur (dès le 13.09.2021)

Vous souhaitez organiser une manifestation privée ? Cette page vous est consacrée.

De quoi parle-t-on ?

Une manifestation privée est un événement réunissant des personnes connues de l'organisateur faisant partie de son cercle familial et amical et qui ont reçu une invitation. Par exemple : un repas de famille, un anniversaire, un enterrement de la vie de jeune fille ou de garçon, un apéritif, une fête de famille, etc. En font également partie les événements privés organisés via les réseaux sociaux.

J'organise mon événement chez moi ou dans un local loué ou mis à disposition

Les règles ci-dessous s'appliquent aux manifestations privées ayant lieu à domicile ou dans un local privatisé (salle, chalet, propriété, etc.). Une salle privatisée d'un restaurant, d'un établissement de loisirs, etc. n'est pas considérée comme un local privatisé.

  • L'événement est limité à 30 personnes (enfants compris) lorsqu'il se déroule à l'intérieur
  • L'événement est limité à 50 personnes (enfants compris) lorsqu'il se déroule à l'extérieur
  • Aucun plan de protection ne doit être préparé mais les recommandations de base de l'OFSP (notamment le gel hydroalcoolique et les autres règles d'hygiène) doivent être respectées
  • Pour limiter l'éventuelle transmission du virus, il est recommandé de renoncer aux poignées de main, aux embrassades et aux contacts trop rapprochés et de portionner les mets remis aux invités.

J'organise mon événement dans un restaurant ou un autre lieu accessible au public

Les règles ci-dessous s'appliquent aux manifestations privées ayant lieu dans un restaurant ou un autre lieu accessible au public, par exemple une salle privatisée d'un restaurant, d'un musée ou d'un établissement de loisirs. 

  • À l'intérieur, seules les personnes de 16 ans et plus disposant d'un certificat COVID-19 et les jeunes de moins de 16 ans peuvent participer à l'événement
  • À l'extérieur, les règles applicables à l'établissement choisi doivent être respectées
  • L'événement peut accueillir plus de 30 personnes lorsqu'il se déroule à l'intérieur et plus de 50 personnes lorsqu'il se déroule à l'extérieur
  • Aucun plan de protection ne doit être préparé par l'organisateur mais les mesures en place dans l'établissement (notamment le gel hydroalcoolique et les autres règles d'hygiène) doivent être appliquées.



Contact et informations

 

Manifestation.Privee@ne.ch

032 889 68 30