Le Département de la formation, des finances et de la digitalisation (DFFD) a le plaisir d'annoncer l'engagement de Madame Aude Stampbach Aebischer en tant que directrice du pôle Santé et Social du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE-2S). Elle prendra ses fonctions le 1er août 2025, succédant à Madame Nathalie Fiechter.
Au bénéfice d'une vaste expérience dans la conduite d'établissements scolaires et pédagogiques, Aude Stampbach Aebischer est actuellement directrice adjointe du Cercle scolaire de Colombier et environs. Pour le cycle 1 de l'école obligatoire, elle préside l'association neuchâteloise des directions d'établissements scolaires (ANEDES). Auparavant, Aude Stampbach Aebischer a également dirigé le secteur pédagogique de la Fondation « Les Billodes », institution destinée à l'accueil, l'accompagnement et la formation d'enfants et d'adolescent-e-s en difficulté.
Institutrice de formation, détentrice d'un CAS (certificate of advanced studies) en administration et gestion d'un établissement de formation ainsi que de nombreuses formations continues, Aude Stampbach Aebischer a su développer une excellente connaissance du système suisse de formation et des acteurs qui le compose. Ses douze ans d'expérience dans la direction d'établissements scolaires lui confèrent une large connaissance en gestion de projets et en conduite d'équipes. Son dynamisme, son esprit d'initiative et son sens du relationnel contribueront au solide partenariat mis en place entre les pôles du CPNE, les employeurs et les organisations du monde du travail (OrTra).
Le Département de la formation, des finances et de la digitalisation (DFFD) se réjouit de pouvoir compter sur les compétences de Aude Stampbach Aebischer. Entre autres enjeux, la future directrice du pôle Santé et Social du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE-2S) contribuera au développement de la formation d'assistante ou assistant en soins et santé communautaire CFC (ASSC), ainsi qu'à la pérennisation des formations supérieures du CPNE-2S.
Le DFFD saisit l'occasion de remercier vivement la directrice actuelle du CPNE-2S, Madame Nathalie Fiechter, pour ces années de collaboration fructueuse et son grand engagement en faveur des jeunes et de la formation professionnelle.
Photo: Madame Aude Stampbach Aebischer entrera en fonction le 1er août 2025 (crédit : Julien Humbert-Droz, chancellerie d'État).