Yanick Bussy à la tête de l’office de protection de l'enfant

30.03.2020

Le service de protection de l’adulte et de la jeunesse a le plaisir d'annoncer l’engagement de Monsieur Yanick Bussy en tant que nouveau chef de l’office de protection de l’enfant. Il entrera en fonction progressivement, dès le 1er avril 2020 à 40% puis à 100% dès le 1er juillet 2020.

Monsieur Yanick Bussy, 30 ans, a été désigné chef de l’office de protection de l’enfant (OPE) au sein du service de protection de l’adulte et de la jeunesse (SPAJ). Monsieur Bussy est depuis 2016 conseiller communal de Milvignes où il dirige le dicastère des Services industriels, énergies, culture, loisirs et sports.

Monsieur Bussy est détenteur de deux Bachelors : l’un en droit et l’autre en psychologie. Il a en outre suivi plusieurs cours de spécialisation dans le cadre du cursus de Master en droit en sciences criminelles, mention Magistrature. Il dispose notamment de larges compétences en conduite stratégique de dossiers complexes et maîtrise pleinement les rouages de l’administration publique ainsi que les liens entre la sphère politique et le domaine opérationnel du terrain.

Le Département de l’éducation et de la famille ainsi que le SPAJ se réjouissent de pouvoir compter sur l’expérience et les compétences de Monsieur Yanick Bussy à la tête de l’OPE. M. Bussy fait preuve d’une posture solide dans la gestion de projets de grande envergure et se réjouit à ce titre d’empoigner les dossiers et de relever les défis qui l’attendent. Sa vivacité d’esprit, d’analyse et de synthèse, sa perspicacité et sa capacité à identifier rapidement les enjeux essentiels de ses futures missions ont convaincu la direction du SPAJ, au terme de la mise au concours, de sa pleine adéquation pour la fonction de chef d’office, vacante depuis mi-novembre 2019.

Monsieur Yanick Bussy entrera en fonction le 1er avril 2020 à 40%, puis à 100% dès le 1er juillet 2020. Dans l’intervalle, les responsables des trois équipes de l’OPE assument la conduite de l’office, avec l’appui de la direction du SPAJ.