Un nouveau directeur pour le Pôle technique du Centre de formation professionnelle neuchâtelois

23.10.2018

Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) a le plaisir d'annoncer la désignation de Monsieur Patrick Duvanel, 43 ans, à la direction du Pôle technique du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE-T). Il succèdera prochainement à Monsieur Cédric Bassin, qui a décidé de relever un nouveau défi professionnel.

Patrick Duvanel est marié et père de deux enfants. Après l’obtention d’un certificat fédéral de capacité (CFC) d'électronicien et un diplôme d’école supérieure en informatique, Monsieur Duvanel a obtenu un diplôme en informatique de gestion de la Haute école de gestion Arc, puis un Master of advanced studies de l'IDHEAP (Université de Lausanne). Il a également obtenu un certificat d'aptitude pédagogique délivré par l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP). Il a travaillé de nombreuses années dans l’enseignement, au sein de l’école technique du CIFOM et à la Haute école Arc. Actuellement, Monsieur Duvanel est responsable de l'office de l'informatique scolaire et de l'organisation (OISO) au sein du service neuchâtelois de l'enseignement obligatoire (SEO).

Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) se réjouit de pouvoir compter sur l'expérience et les compétences étendues de Monsieur Duvanel. Ce dernier sera notamment chargé de mener à terme la constitution du Pôle technique du CPNE, produit de la fusion des écoles techniques du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) et du Centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloises (CIFOM).

Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) tient également à remercier Monsieur Cédric Bassin, premier directeur du Pôle technique, qui a initié de manière déterminante la mise en place de cette nouvelle structure.