Mercredi 9 février 2022, en début de matinée, un couple de personnes âgées a probablement été intoxiqué au monoxyde de carbone dans une villa individuelle à l'Avenue du Mail à Neuchâtel. La dame est décédée sur les lieux. Son mari a été héliporté à l'Hôpital universitaire de Genève (HUG) dans un état grave. Le procureur de service a ouvert une enquête.
Mercredi 9 février 2022, à 9h10, la centrale neuchâteloise d'urgence était avisée par la famille des victimes de la présence d'odeurs suspectes dans une villa individuelle à l'Avenue du Mail à Neuchâtel où réside un couple de personnes âgées.
Retrouvées inconscientes, les deux victimes ont été prises en charge par le personnel soignant. Après une tentative de réanimation, la femme âgée de 86 ans est décédée sur les lieux. Son mari âgé de 91 ans a été héliporté à l'Hôpital universitaire de Genève dans un état grave.
Cette intervention a nécessité l'engagement de deux ambulances du SIS Neuchâtel et deux équipes du SMUR, d'un hélicoptère de la REGA ainsi que de six hommes et deux véhicules du DPS Neuchâtel. La police neuchâteloise est intervenue avec quatre patrouilles de police secours, la police judiciaire et le service forensique. Une portion de l'Avenue du Mail a été fermée à la circulation le temps de l'intervention.
À aucun moment la population n'a été mise en danger. Des premiers éléments recueillis, il semblerait que cette intoxication soit due à un problème technique dans l'habitation. Le ministère public a été informé et s'est saisi afin de déterminer les causes et circonstances de cet accident.