Septembre le mois qui bouge!

En automne on garde la forme !

Les services cantonaux de la santé publique (SCSP) et des sports (SSPO) font à nouveau bouger le canton au travers de l'action « Septembre, le mois qui bouge ! ».

Les bienfaits physiques et psychiques du mouvement, sous toutes ses formes, ne sont plus à démontrer. Convaincu.e.s par la nécessité de mettre en avant nos régions, nos communes et nos clubs et associations au travers de différentes animations et rencontres, le SCSP et le SSPO s'unissent pour la 4ème année consécutive.

Au programme : des ateliers de sensibilisation à la mobilité en toute sécurité, des balades commentées pour découvrir autrement les paysages du canton, des cours en lien avec l'utilisation de vélos électriques, des activités au sein de clubs et associations sportifs du canton et plus encore !

Cette campagne est réalisée en collaboration avec de nombreux partenaires comme Pro Senectute Arc jurassien, Pro Vélo Neuchâtel, Rando Neuchâtel ou encore Mobilité Piétonne.

Programme d'activités gratuites à découvrir dès fin juillet!



Dans le cadre de "Septembre le mois qui bouge"

« Ça bouge à la maison » se déplace à la Riveraine !

Ils sont venus dans votre salon quotidiennement…. Allez les rencontrer le 4 septembre à la Riveraine à 9h30! Vos animateurs de gym, Fanny et Lucas, vous donneront, en direct, 2 cours de gymnastique et vous aurez en plus, le plaisir de partager un moment convivial autour d'un apéritif et d'un repas, tout cela pour la modique somme de 29.-!

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le 032 886 83 20 ou sur le site de Pro Senectute.











Septembre_bouge.jpg