Formation des cadres J+S


La formation de base et la formation continue des moniteurs constituent la clef de voûte de J+S qui vous propose une formation approfondie dans plus de 70 sports et disciplines différents.

 

Futur moniteur J+S

Une formation J+S de base de cinq à six jours est suivie par les participants. Ces cours sont spécifiques au sport choisi et constitue une introduction à la thématique générale de l'activité du moniteur.

 JS_Formation_Cadres_1.jpg


Moniteur J+S

Pour assurer leur formation continue, les moniteurs J+S sont tenus de suivre un module au moins tous les deux ans, ce qui leur permet de prolonger de 2 ans toutes les reconnaissances de moniteurs. Si vous avez une reconnaissance de moniteur J+S dans les sports pour enfants du groupe cible ainsi que dans les sports pour jeunes du groupe cible, elle prolongera les deux reconnaissances en assistant et en passant un module de formation continue (à partir du 1.1.2021).

 

Coach J+S

Le coach J+S joue un rôle clé dans le travail de l'institution auprès des jeunes. Interlocuteur privilégié des moniteurs, il fait le lien avec le service cantonal J+S, prodigue des conseils, assure la coordination et introduit des nouveautés.

Pour devenir coach J+S, il faut suivre un cours de coach d'une durée de trois heures au minimum qui est organisé par les services cantonaux J+S.

Pour conserver sa reconnaissance, le coach J+S doit suivre un module de perfectionnement tous les deux ans.

JS_Formation_Cadres (2).jpg


Cours J+S Neuchâtel

Cours J+S 2023  - liste en construction


Nouveautés J+S 2022

Nouveauté_J+S