Fête de l’Abbaye de Fleurier, bilan sécuritaire et routier

27.06.2023

La fête de l'Abbaye de Fleurier s'est terminée lundi soir sur un bilan positif tant sécuritaire que routier. La présence préventive des gendarmes au sein de la fête ainsi que sur les routes du Val-de-Travers, a probablement contribué au bon déroulement de cet incontournable événement « vallonnier ».

Tout au long des trois jours de la fête de l'Abbaye de Fleurier, la police neuchâteloise, en collaboration avec la sécurité publique de la commune de Val-de-Travers, a marqué une présence préventive et bienveillante dans et aux alentours de la manifestation.

Cette année encore, l'Abbaye de Fleurier n'a pas démenti sa réputation de fête familiale et régionale à l'ambiance sympathique. Aucun incident d'ampleur ou particulier n'a eu lieu durant la fête. La police neuchâteloise relève la bonne ambiance et les contacts chaleureux avec la population. Seuls quelques interventions principalement en fin de nuit, pour des altercations sans gravité entre individus avinés, ont été nécessaires. Pour l'heure, seuls deux vols ont été signalés.

Sécurité routière

Des contrôles de circulation ont été menés sur les routes du Val-de-Travers. 89 conducteurs ont été contrôlés, six étaient en état d'ivresse et ont vu leur permis être saisi sur le champ. À relever l'interpellation d'un homme qui conduisait sous le coup d'un retrait de permis et qui transportait des stupéfiants sur sa personne. Ces contrôles ont été menés en collaboration avec les agents de l'Office fédéral des douanes et de la sécurité aux frontières (OFDF). Fort heureusement, aucun accident de circulation n'a été recensé.

La police neuchâteloise rappelle qu'il est conseillé d'utiliser les transports publics pour se rendre à ce type de manifestation.

20230627_Abbaye_de_Fleurier_Bilan.pdf 

Contact :

Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00

Neuchâtel, le 27 juin 2023