Aides à l'embauche

​Le service de l'emploi met à votre disposition de nombreuses prestations afin de vous soutenir dans les démarches de recrutement et de formation de vos (futur-e-s) collaborateurs-trices. 

Test en entreprise

Cette aide permet de tester les compétences techniques et relationnelles d'un-e candidat-e à l'emploi avant un engagement ; ceci sans prise en charge financière par l'employeur.

Fiche test en entreprise


Soutiens financiers à l'engagement (AIT / AIP)

Ces aides sont octroyées durant la phase de formation du candidat à l'emploi pour son nouveau poste de travail pour soutenir financièrement l'employeur. Ce subside est soumis à des conditions et dépend du profil du candidat à l'emploi.

Fiche AIT / Formulaire AIT
Fiche AIP / Formulaire AIP



Prise en charge partielle de la part patronale LPP pour les +50 ans (LPP)

La contribution à la part patronale des cotisations (LPP) est une aide financière pour l'employeur lors de l'engagement d'un-e candidat-e à l'emploi de plus de 50ans. Cette mesure de soutien est soumise à des conditions. 

Fiche LPP +50 ans
Formulaire LPP +50ans


Stages - Acquisition d'expérience et de compétences 

Le stage d'une durée, en principe de 3 à 6 mois, permet à un-e candidat-e à l'emploi d'acquérir ou de mettre en pratique des nouvelles compétences et/ou de consolider ses connaissances professionnelles par le biais d'une immersion en entreprise. 


Fiche stage de formation
Fiche stage professionnel





contact

 

Office du marché du travail
Secteur ProEmployeurs

Rue du Parc 117

2300 La Chaux-de-Fonds

Tél.: 032 889 88 98 

E-mail: ProEmployeurs@ne.ch

​Horaires

 

Lundi à jeudi : 

8h30 - 11h30 et de 13h30 - 17h00

Vendredi: 

8h30 - 16h00 en horaire continu