
**NEWS**
29.03.2023 : Mise au concours - animatrice/animateur
27.03.2023 : L'exposition sera de retour dans les montagnes neuchâteloises du 16 octobre au 1er décembre 2023, au Lycée Blaise-Cendrars (les inscriptions pour les visites seront accessible dès le mois de juin)
L'exposition plus fort que la violence : de quoi s'agit-il ?
Cette exposition itinérante et intercantonale traite de la violence domestique. Elle a été mise sur pied en 2019 par les cantons de Berne et de Fribourg.
L'exposition est organisée sous la forme d'un appartement, chaque pièce abordant une thématique liée à la violence domestique (cycle de la violence, enfants victimes, aspects médico-légaux, etc.). Interactive, elle est prévue pour être visitée avec l'accompagnement d'intervenant·e·s de terrain (service d'aide aux victimes, police,…), à même de répondre aux questions et de faire un travail de prévention.
L'exposition présente les solutions pour en sortir et donne toutes les informations utiles sur les offres de soutien.
A qui s'adresse cette exposition ?
Elle a été conçue avant tout pour les jeunes et jeunes adultes âgé·e·s de 15 à 25 ans, mais elle s'adresse également aux professionnel·le·s et autres personnes intéressées par la thématique.
Où et quand visiter l'exposition ?
L'exposition sera présentée dans les montagnes neuchâteloises du 16 octobre au 1er décembre 2023, au Lycée Blaise-Cendrars.
Edition 2022, à Neuchâtel :
Contact et informations complémentaires :
Office de la politique familiale et de l'égalité
Escalier du Château 6
2000 Neuchâtel
032 889 61 20
opfe@ne.ch