Secrétariat général

La coordination et la planification du département du développement territorial et de l'environnement sont assurées par le secrétariat général. Composé de sept collaboratrices et collaborateurs, il conseille et assiste le chef de département dans l'accomplissement de ses tâches stratégiques et opérationnelles au niveau départemental, gouvernemental et parlementaire. 

A l'interne, le secrétariat général soutient les services du département en matière d'administration, de gestion des ressources humaines et financières ainsi qu'au niveau de la communication.

Il joue également un rôle transversal majeur en assurant la coordination entre les services du département, entre ces derniers et les autres départements ainsi qu'entre le chef de département et les entités rattachées aux autres départements. En outre, il garantit le lien administratif de l'État avec le Service cantonal des automobiles et de la navigation (SCAN) et Neuchâtel - Établissement pour la viabilité des infrastructures autoroutières (NEVIA), établissements autonomes de droit public.

Enfin, le secrétariat général représente le département dans des groupes de travail et participe activement à la mise en œuvre de projets. Il pilote en particulier la politique en matière de développement durable et la promotion de la domiciliation.

Organigramme du secrétariat général du DDTE

Coordonnées

Secrétariat général du DDTE

Château Rue de la Collégiale 12
2000 Neuchâtel
> Plan d'accès
032 889 67 00
032 889 62 60

Mathieu Erb

Secrétaire général

horaire

 

du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00
de 13h30 à 17h00