Recensement - Informations importantes

Recensement 2019

Nouveauté 2019 - Le changement le plus significatif par rapport à 2018 est relatif aux surfaces.

Désormais, les surfaces ne peuvent plus être saisies lors de la création ou modification de parcelles.
C'est lors du dessin du polygone relatif à la parcelle que les surfaces et les pentes sont calculées automatiquement. Les pentes sont attribuées en fonction de l'affectation. 


Marche à suivre

Etape 1

Prendre connaissance de la circulaire détaillée  - Paiements directs 2019 - Informations.

Etape 2

Consultation de vos données de l'année précédente : Avant de procéder à des modifications, nous vous prions de vérifier vos données dans l'onglet "Consultation". 

Etape 3

Faire le recensement, ne pas oublier la dernière étape "Terminer la saisie". Imprimer les différents formulaires et les conserver.


Connexion à www.agate.ch

L'adresse www.agate.ch permet au agriculteurs d'accéder à tous les sites utiles pour consulter, recenser et notifier des données agricoles (Acorda, BDTA, Hoduflu, etc.) à partir d'un portail unique et un seul identifiant.

L'accès à Acorda s'effectue exclusivement par le portail www.agate.ch

Les exploitants ne possédant pas d'ordinateur ou rencontrant des problèmes techniques (débit insuffisant, problème de connexion, etc.), ont la possibilité de mandater le secteur conseil de la CNAV (032 889 36 30) qui se tient à disposition pour le recensement. 

Lors de votre première connexion à Agate, une opération est à effectuer obligatoirement : il faut cliquer sur « Acorda » puis sur Login Agate. Pour les connexions suivantes, vous pourrez directement sélectionner les années concernées.