Notification des cessions et reprises d'engrais de ferme
Information importante
Dans ses directives concernant HODUFLU, l'OFAG nous informe de la modification des teneurs standards pour certains engrais de ferme.
Pour les exploitations reprenant des engrais de ferme, ce changement aura un impact sur le bilan de fumure prévisionnel : un dépassement des valeurs autorisées est à prévoir. Nous vous prions de contrôler votre dossier PER et d'être attentif à respecter les règles PER.
De plus, tous les contrats pour les livraisons d'engrais de ferme sont devenus caducs. Par conséquent, tous les contrats contenus dans Hoduflu ne peuvent plus être utilisés lors de saisie de livraisons. Selon les directives de l'OFAG, vous devez saisir dorénavant les livraisons uniquement « sans aucun contrat».
Les exploitants qui ont des imports/exports d'engrais de ferme doivent obligatoirement inscrire ces échanges (livraisons) via le programme Hoduflu (connexion via Agate).
Seules les données enregistrées dans Hoduflu sont acceptées pour le Suisse-bilan.
Pour plus d'information, consulter le mode d'emploi détaillé
Lors du recensement, vérifiez que vos données, no de téléphone portable et adresse e-mail sont bien à jour. Si nécessaire, faire le changement dans "Changement d'adresse" dans Acorda ou envoyer un mail à opdi@ne.ch.
Pour plus d'information sur le site de l'OFAG, thème administration du secteur agricole :
OFAG - Hoduflu (pour qui, pourquoi et comment)