Communiqués de presse Covid-19

Retour la page d'accueil "Coronavirus"

Sur cette page, vous trouverez tous les communiqués de presse publié par l'administration cantonale neuchâteloise concernant le COVID-19.


> Retrouvez les arrêtés du Conseil d'État lié à la crise du Covid-19


> Covid-19: Lieux de mémoire


Flux RSS


Canton de Neuchâtel - communiqués de presse - Covid-19

 
  • 05.03.2020

    Covid-19: quatre nouveaux cas confirmés

    ​Au total, cinq personnes sont touchées par le Covid-19 dans le canton de Neuchâtel. Un des nouveaux cas réside dans le canton de Berne. L'épidémie a fortement progressé en Suisse depuis le début de la semaine. L'occasion de rappeler les conduites à tenir.

  • 04.03.2020

    Covid-19: adaptation du dispositif cantonal contre le virus

    ​Face à la croissance des cas de coronavirus (Covid-19) détectés en Suisse, le Conseil d'État a décidé d'adapter de manière préventive le dispositif cantonal. Les mesures prises concernent en particulier l'organisation de manifestations, les voyages d'études et les camps de ski des écoles ainsi que les établissements médicaux-sociaux (EMS). De plus, une ligne téléphonique (Infoline) est ouverte dès ce jour afin de répondre aux questions et préoccupations de la population.

  • 02.03.2020

    Covid-19 : un cas confirmé dans le canton de Neuchâtel

    Les autorités sanitaires bernoises ont informé le médecin cantonal qu’un résident neuchâtelois avait été confirmé pour le Coronavirus. Le médecin cantonal va effectuer une enquête d’entourage afin de déterminer si des mesures proportionnées sont nécessaires. RHNe rappelle que le test de confirmation n’est utile que pour les personnes présentant des symptômes au retour d’une zone épidémique.

  • 28.02.2020

    Covid-19: le Conseil d'État suit la situation avec attention

    ​Si aucun cas n'a été à ce jour confirmé dans le Canton de Neuchâtel, le Conseil d'État suit la situation avec attention. Il tient à informer sur le dispositif actuellement mis en place et souhaite rappeler les recommandations en vigueur.

  • 28.02.2020

    Covid-19 : le match de basketball Union Neuchâtel – BBC Nyon aura lieu

    ​Sollicité par Union Neuchâtel Basket suite aux restrictions prises aujourd’hui par la Confédération en lien avec le Covid-19, le Conseil d’État a décidé de ne pas interdire la tenue du match de basket Union Neuchâtel – BBC Nyon samedi soir dans la salle de la Riveraine, à Neuchâtel. Le public pourra donc y assister.

  • 28.02.2020

    Camps de ski maintenus, certains voyages d'études en Italie annulés

    ​Le Département de l'éducation et de la famille (DEF) précise que les camps de ski sont maintenus, à l'heure actuelle, dans le cadre des mesures prises en lien avec l'épidémie de coronavirus (Covid-19). En revanche, le DEF annonce qu'aucun voyage d'étude dans le Nord de l'Italie (Piémont, Lombardie et Vénétie) n'aura lieu d'ici fin mars. Pour les voyages prévus au-delà de fin mars en Italie, des informations seront communiquées dans les dix jours.

  • 27.02.2020

    Covid-19: tests de confirmation négatifs pour les quatre cas suspects

    ​​Le médecin cantonal communique que les tests de confirmation des quatre cas suspects pour le Coronavirus (Covid-19) sont revenus négatifs. Par conséquent, les mesures d’isolement sont levées pour les trois enfants et la personne adulte qui avaient été examinées le 25 février au Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe).

  • 26.02.2020

    Covid-19 : des cas suspects dans le canton de Neuchâtel

    ​Mardi 25 février 2020, plusieurs personnes, dont trois enfants ont consulté les urgences de Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe). Ces personnes qui avaient voyagé dans la région de Milan présentaient des symptômes respiratoires. Dans l'attente des tests de confirmation, le médecin cantonal a préconisé une quarantaine à domicile pour les enfants d'une crèche qui auraient pu être exposés au virus.

  • 20.02.2020

    Prévention du Coronavirus : fin de quarantaine pour un jeune neuchâtelois

    ​La mise en quarantaine décidée par le médecin cantonal a pris fin mercredi soir. Cette mesure de quarantaine vise à exclure le risque de maladie due au Coronavirus (COVID-19) après un délai de 14 jours. L'enfant, sous surveillance quotidienne, n'a pas présenté de symptômes.

  • 11.02.2020

    Prévention du Coronavirus: un jeune neuchâtelois mis en quarantaine

    ​Le médecin cantonal a pris la décision de mettre en quarantaine un enfant de 10 ans qui était entré en contact en France avec un cas confirmé de maladie à Coronavirus. Cette mesure de quarantaine doit permettre d'exclure la maladie au bout d'un délai de 14 jours. L'enfant va rester à domicile et son état sera vérifié chaque jour par une infirmière.

Afficher le flux RSS