Communiqués de presse Covid-19

Retour la page d'accueil "Coronavirus"

Sur cette page, vous trouverez tous les communiqués de presse publié par l'administration cantonale neuchâteloise concernant le COVID-19.


> Retrouvez les arrêtés du Conseil d'État lié à la crise du Covid-19


> Covid-19: Lieux de mémoire


Flux RSS


Canton de Neuchâtel - communiqués de presse - Covid-19

 
  • 23.04.2020

    Informations brèves de la séance du Conseil d'État du 22 avril 2020

    ​Lors de sa séance du 22 avril 2020 le Conseil d'État a pris une décision concernant la tenue des manifestations prévues jusqu'à la fin du printemps dans le contexte de la pandémie de coronavirus (Covid-19). La levée de l’interdiction de telles manifestations publiques ne pourra pas intervenir avant le 21 juin 2020 au plus tôt.

  • 17.04.2020

    Covid-19: le Conseil d’État appelle la population à persévérer

    ​Le Conseil d’État appelle les Neuchâteloises et les Neuchâtelois à ne pas relâcher leurs efforts pour éviter un rebond significatif du nombre de personnes infectées par le Covid-19. Il salue la population pour son sens de la solidarité. Il précise que les règles en matière d’hygiène, de distanciation sociale et de rassemblement sont toujours en vigueur. 

  • 15.04.2020

    Covid-19 : Le dispositif sanitaire neuchâtelois s'adapte

    ​Vu l’évolution de la pandémie de Covid-19, le dispositif sanitaire cantonal sera adapté. Le suivi régulier de patient-e-s atteint-e-s du Covid-19 et/ou celui imposé par des maladies chroniques ou d’autres problèmes de santé aigus sera possible grâce à la création de trois filières de cabinets médicaux. Par ailleurs, les quatre régions du canton continueront à être desservies par cinq centres de tri infirmier assurés par NOMAD. 

  • 09.04.2020

    Informations brèves de la séance du Conseil d'État du 8 avril 2020

    ​Lors de sa séance du 8 avril 2020, le Conseil d'État a adopté un rapport sur les jeux d'argent et un rapport quadriennal sur la Nouvelle politique régionale (NPR). Il a également décidé de mesures de soutien à la viticulture neuchâteloise dans le contexte de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

  • 08.04.2020

    Covid-19 : soutien de la Confédération et du canton au domaine de la culture

    ​Le Conseil d’État a signé une convention de prestation avec l’Office fédéral de la culture. Cette convention définit les modalités de mise en œuvre de l’ordonnance du Conseil fédéral du 20 mars 2020 sur l’atténuation des conséquences économiques du coronavirus (Covid-19) dans le secteur de la culture.

  • 08.04.2020

    Covid-19 : Le Conseil d’État interdit les voies d’accès au Creux-du-Van et aux Gorges de l’Areuse

    ​Le Conseil d’État interdit les voies d’accès aux sites touristiques du Creux-du-Van et des Gorges de l’Areuse dès le 10 avril et jusqu’au 19 avril 2020. Il invite les randonneurs et les randonneuses à ne pas se reporter sur les transports publics pour s’y rendre. Les rassemblements de personnes, même en plein air, représentent un risque accru de diffusion du Covid-19 au sein de la population.

  • 03.04.2020

    Covid-19 : maintenons l’effort, restons chez nous, sauvons des vies !

    ​À l’approche d’un week-end printanier, les autorités cantonales rappellent les règles indispensables à respecter pour que le système de santé puisse faire face à l’épidémie de Covid-19 et sauver des vies. La solidarité reste le moyen le plus efficace pour freiner la diffusion du virus. Des personnalités neuchâteloises s’associent pour faire passer le message. 

  • 02.04.2020

    Informations brèves de la séance du Conseil d'État du 1er avril 2020

    ​Lors de sa séance du 1er avril 2020, le Conseil d'État a notamment décidé de la réouverture temporaire du centre d'accueil de Couvet et a adopté le règlement d’exécution de la loi sur les routes et voies publiques.

  • 02.04.2020

    Covid-19 : le Conseil d’État renonce aux loyers dus en avril et mai 2020

    ​Complétant les mesures prises pour soutenir les petites et moyennes entreprises menacées par les conséquences de la pandémie du Covid-19, le Conseil d’État a décidé de renoncer aux loyers dus en avril et mai par les locataires de locaux commerciaux appartenant à l’État. Dans le même esprit, il invite les acteurs parapublics à étudier la faisabilité d’une mesure comparable et les instituts bancaires à autoriser le rééchelonnement des amortissements pour les propriétaires fonciers qui en feraient la demande.

  • 01.04.2020

    La situation des homes nécessite un fort investissement face au COVID-19

    Avec la progression de l’épidémie de COVID-19, les résident-e-s et soignant-e-s de plusieurs établissements médico-sociaux (EMS) du canton sont à présent également touché-e-s. Un dispositif multidisciplinaire piloté depuis le service cantonal de la santé publique (SCSP) vise à protéger les plus vulnérables. Ce dernier a instauré une étroite collaboration avec les faîtières EMS afin d’assurer le suivi quotidien de la situation dans l’ensemble des établissements du canton.


Afficher le flux RSS