L'individu qui avait dérobé un véhicule, avant de circuler à haute vitesse dans le village d'Auvernier et provoqué un spectaculaire accident de circulation a été identifié. Il a été placé en détention provisoire.
Dans la nuit du 1er septembre 2022, un individu avait dérobé une voiture devant un garage à Auvernier. Puis il avait circulé à haute vitesse dans le village. Informée par des témoins, la centrale neuchâteloise d'urgence (CNU) avait dépêché une patrouille sur place. Cette dernière avait aperçu le véhicule, mais l'avait rapidement perdu de vue. Quelques minutes plus tard, des habitants de la rue du Clos à Auvernier signalaient un accident. Le conducteur de la voiture avait quitté les lieux.
Les recherches effectuées sur le moment n'avaient pas permis de localiser le conducteur de cette voiture.
Finalement identifié, l'auteur présumé a été interpellé et a reconnu les faits. Sur requête du Ministère public, il a été placé en détention provisoire par le Tribunal des mesures de contrainte.