Cette nuit vers 2h du matin, la banque Raiffeisen à La Brévine a été victime d'une tentative de vol par effraction. Les auteurs présumés ont pris la fuite sans parvenir à emporter un quelconque butin.
Ce mercredi 6 juillet 2022, peu après 2h du matin, la centrale neuchâteloise d'urgence était avisée que trois individus vêtus d'habits foncés et cagoulés s'étaient introduits dans la banque Raiffeisen de La Brévine alors qu'une quatrième personne faisait le guet. Probablement dérangés durant leur méfait, les auteurs ont précipitamment pris la fuite à l'aide d'un véhicule en direction de la commune du Cerneux-Péquignot sans parvenir à emporter un quelconque butin.
Un large dispositif policier a rapidement été mis en place sur l'ensemble du canton. Les polices des cantons du Jura et de Vaud ont été avisées tout comme la coopération transfrontalière (CCPD).
Les recherches à proximité des lieux de la tentative de cambriolage se sont révélées négatives. Des contrôles de l'ensemble des bancomats du canton ont par ailleurs été effectués. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette tentative de vol par effraction.