Aller au contenu principal Aller aux réglages des cookies

Conditions

Pour déposer un dossier d'admission ou de maintien dans le dispositif SAA, l'artiste ou sportif-ive doit répondre aux conditions et niveaux minimums requis de la discipline. Ces conditions sont disponibles par discipline sur le site du service cantonal des sports.

Demande d’inscription SAA

La demande d’inscription SAA doit être déposée par le biais du Guichet Unique, qui doit contenir les éléments ci-dessous. Une demande de maintien vous sera ensuite demandée par le coordinateur cantonal SAA avant chaque année scolaire.

Label pour les entreprises formatrices

SAA Entreprise favorable Label

Le coordinateur cantonal SAA se charge des démarches pour les entreprises auprès de Swiss Olympic.

Swiss Olympic distingue, les entreprises formatrices favorables au sport de performance qui engagent des apprenti-e-s titulaires d'une « Talent Card » régionale ou nationale.

La vignette est valable un an. Elle est renouvelée d'année en année par Swiss Olympic tant que les critères d'obtention sont remplis.

  • Contact

    • Sport-Arts-Apprentissage (SAA)

      COORDONNÉES POSTALES
      Service des formations postobligatoires et de l'orientation
      Office des apprentissages
      Espacité 1
      2300 La Chaux-de-Fonds

      > Plan d'accès

      RÉCEPTION DU SERVICE
      Cygne 8​
      ​2301 La Chaux-de-Fonds

      >Plan d'accès

    • Yann Cattin

      Coordinateur cantonal Sports-Arts-Apprentissage

    • Téléphone

      032 889 79 33

      Lundi au jeudi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h

      Vendredi : 8h30 – 16h

      Yann.Cattin@ne.ch

    • Horaires d'ouverture des guichets

      Lundi au jeudi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h

      Vendredi : 8h30 – 16h

Sur le même thème