Aller au contenu principal Aller aux réglages des cookies

Un automobiliste a été mesuré à 143km/h sur la route cantonale H10 à la sortie du village de Travers en direction de l'ouest. Intercepté par une patrouille, cet automobiliste s'est vu saisir son permis de conduire sur le champ.

Mardi 3 février 2026, aux alentours de 20h00, un automobiliste circulant sur la route cantonale H10, à la sortie du village de Travers en direction de Couvet, a été contrôlé à 143 km/h par un radar mobile, sur un tronçon limité à 80 km/h.

Intercepté peu après Couvet par une patrouille de la police neuchâteloise, le conducteur, un ressortissant suisse de 40 ans domicilié dans le canton de Neuchâtel, s'est vu retirer son permis de conduire avec effet immédiat.

Il a ensuite été conduit dans les locaux de la police neuchâteloise pour les besoins de la procédure. L'intéressé s'expose à une suspension de permis pouvant aller jusqu'à deux ans, ainsi qu'à des poursuites pénales pour délit de chauffard.

20260205_Délit de chauffard_Val-de-Travers.pdf

Contact :

Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00

Neuchâtel, le 05.02.2026