Les neuropsychologues ne sont pas soumis à une autorisation de pratiquer, contrairement aux professions médicales universitaires et aux autres professions de la santé définies à l'article 52 de la loi de santé.
En revanche, pour pouvoir facturer à la charge de l'assurance obligatoire des soins (AOS), tout neuropsychologue doit obtenir une autorisation de la part du département cantonal en charge de la santé. La procédure est décrite ci-dessous.
Demande d’autorisation à facturer à charge de l’assurance obligatoire des soins (AOS)
Les conditions à remplir pour pouvoir être autorisé à facturer en tant que neuropsychologue sont énumérées à l'art. 50b OAMal.
Seules les demandes d'autorisation de facturer transmises par courrier postal et comprenant l'ensemble des documents listés ci-dessus seront traitées. Elles doivent être adressées à :
Service cantonal de la santé publique
Office des prestataires ambulatoires
Merci de joindre vos documents sans agrafes ni trombones. Les dossiers incomplets seront renvoyés.
Toute décision sera soumise à un émolument allant de 200 à 500 CHF. La durée du traitement de votre demande s'élève à 6 semaines environ.
-
Contact
-
-
Office des prestataires ambulatoires
-
Manon Tendon
Cheffe d'office
-
Téléphone
+41 32 889 62 00
-
Permanence téléphonique
Lundi au jeudi : 8h00 à 12h00 | 14h00 à 17h00
Vendredi : 8h00 à 12h00 | 14h00 à 16h00
-
Sur le même thème
-
Technicienne et technicien-dentiste
-
Opticienne et opticien
-
Médecin-assistant-e / chiropraticienne et chiropraticien-assistant-e
-
Médecin-dentiste
-
Audioprothésiste
-
Infirmière et infirmier
-
Ergothérapeute
-
Droguiste diplômé-e
-
Diététicienne et diététicien
-
Sage-femme
-
Podologue
-
Logopédiste
-
Hygiéniste dentaire
-
Physiothérapeute
-
Ostéopathe
-
Optométriste
-
Chiropraticienne et chiropraticien
-
Psychologue-psychothérapeute
-
Pharmacienne et pharmacien
-
Médecin
-
Professions de la santé