Communiqués de presse Covid-19

Retour la page d'accueil "Coronavirus"

Sur cette page, vous trouverez tous les communiqués de presse publié par l'administration cantonale neuchâteloise concernant le COVID-19.


> Retrouvez les arrêtés du Conseil d'État lié à la crise du Covid-19


> Covid-19: Lieux de mémoire


Flux RSS


Canton de Neuchâtel - communiqués de presse - Covid-19

 
  • 16.12.2020

    Visite du conseiller fédéral Alain Berset

    ​Monsieur Alain Berset, chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI), a rencontré aujourd’hui une délégation du Conseil d’État au Château de Neuchâtel. Cette rencontre suivait sa visite du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) et de la Haute École Arc Santé, à Neuchâtel, où le conseiller fédéral a souhaité échanger avec des membres de la direction et des collaboratrices et collaborateurs. Les échanges avec la délégation du gouvernement ont porté sur la situation sanitaire et économique du canton dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

  • 16.12.2020

    Covid-19 : rassemblements privés de 10 personnes autorisés durant les fêtes

    Dans le cadre des exceptions prévues par la Confédération, le Canton de Neuchâtel autorise certains assouplissements, comme les rassemblements privés jusqu’à 10 personnes durant la période des fêtes de fin d’année ou encore dans les domaines culturel et commercial. Ces mesures seront valables tant que la situation sanitaire cantonale ne se détériore pas et que les dispositions fédérales sont maintenues.

  • 15.12.2020

    L’idée d’un système fédéral de référence en matière de restrictions sanitaires est saluée mais sous conditions

    ​Les Cantons romands saluent l’idée d’un système fédéral de référence en matière de restrictions sanitaires, mais demandent que les effets des mesures annoncées vendredi dernier puissent être constatés avant qu’un nouveau train de mesures ne soit déclenché.

  • 11.12.2020

    Les cantons romands optent pour le maintien de l'ouverture des restaurants le soir

    Suite aux annonces faites ce vendredi par le Conseil fédéral, les cantons romands se sont une nouvelle fois concertés dans une volonté d'harmonisation et de clarté. Les gouvernements des cantons de Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Genève  et Jura ont décidé ensemble de laisser ouverts leurs restaurants pour permettre un service du soir jusqu'à 23 heures (22 heures pour le Valais). Ils saluent et remercient le Conseil fédéral pour son écoute et pour la reconnaissance du travail déjà consenti dans la lutte contre la pandémie.

  • 11.12.2020

    Covid-19 : les établissements publics ouverts jusqu’à 23h à Neuchâtel

    Suites aux nouvelles décisions prises ce jour par le Conseil fédéral, toutes les mesures en vigueur sur le territoire neuchâtelois sont maintenues. Pour l'heure, les établissements publics pourront rester ouverts jusqu'à 23h. Les bars devront eux fermer à 18h30.

  • 09.12.2020

    Nouvelles mesures COVID en consultation: réaction commune de six gouvernements des cantons romands

    ​Suite aux annonces d’hier du Conseil Fédéral, six cantons romands tiennent à exprimer leur position commune sur les dernières mesures de lutte contre le coronavirus. Etant donné la poursuite de l’épidémie en Suisse, les gouvernements concernés admettent que la Confédération puisse prendre la main et édicter des mesures uniformisées au niveau national, après consultation des cantons. Cela dit, ils expriment leur désaccord sur l’ampleur du nouveau dispositif et regrettent la manière avec laquelle celui-ci a été préparé.

  • 08.12.2020

    COVID-19 : Réouverture des établissements publics

    ​Suite aux soucis exprimés par la branche et après consultation des associations professionnelles concernées, le Conseil d’État a décidé ce jour d’adapter les conditions-cadre de la réouverture cantonale des établissements publics le 10 décembre prochain. Dans une volonté d’harmonisation avec notre voisin, les règles jurassiennes ont largement été reprises dans le dispositif neuchâtelois.

  • 04.12.2020

    Réouverture des lieux culturels dans le Canton de Neuchâtel

    ​Grâce à l’amélioration de la situation épidémiologique, les lieux culturels du canton de Neuchâtel pourront rouvrir leurs portes à partir du 19 décembre, à la condition de respecter la limite fédérale de 50 personnes et les mesures sanitaires. Le Conseil d’État se réjouit de la reprise des activités culturelles.

  • 02.12.2020

    Covid-19 : quatre EMS neuchâtelois fortement touchés

    ​La deuxième vague de la pandémie frappe fortement quatre établissements médico-sociaux (EMS) du Canton de Neuchâtel. La Covid-19 touche à la fois leurs résident-e-s et leurs personnels de soins et d’accompagnement. Les autorités cantonales ont pris différentes mesures spécifiques pour les soutenir. Elles souhaitent que ces établissements puissent continuer à dispenser des soins de qualité et ne pas surcharger le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe), où la situation est encore fortement tendue.

  • 01.12.2020

    L’État et la commission LoRo-Sport soutiennent conjointement le sport neuchâtelois

    L’État de Neuchâtel et la commission LoRo-Sport Neuchâtel s’associent en vue d’une mesure de soutien qui pourra être octroyée aux clubs et associations sportifs neuchâtelois afin d’atténuer les conséquences économiques de la pandémie de COVID-19 dans le domaine du sport.

Afficher le flux RSS