Informations publiques / médias

​​

Communiqués de la police neuchâteloise

 
  • 17.06.2024 15:28

    Individu menaçant interpellé à Colombier

    Un homme menaçant a été interpellé par la police neuchâteloise à son domicile de Colombier. Il avait menacé des clients d'un établissement public avec un objet ressemblant à une arme à feu. Personne n'a été blessé

    Samedi 15 juin vers 21h45, la centrale neuchâteloise d'urgence (CNU) était avisée qu'un homme avait menacé depuis son domicile des clients qui se trouvaient sur la terrasse d'un établissement public à Colombier.

    Rapidement sur place la police neuchâteloise a établi un périmètre de sécurité. Dans l'intervalle, les tentatives de contacts avec l'auteur présumé n'ayant pas abouti, c'est le groupe d'intervention Cougar qui a procédé à l'interpellation de la personne concernée dans son logement vers 00h20.

    L'auteur présumé est un ressortissant suisse âgée d'une septantaine d'années. Il était manifestement sous l'influence de l'alcool au moment des faits. Plusieurs armes « softair » ont été saisies lors de la perquisition de son domicile. Des premiers éléments recueillis, il ressort que l'objet utilisé par l'auteur présumé était en fait une arme à air comprimé pouvant être confondue avec une véritable arme du fait de son apparence.

    Le Ministère public a ouvert une instruction pénale.

    Cet événement a nécessité l'engagement de 4 patrouilles de gendarmerie, du groupe négociation de la police judiciaire et du groupe d'intervention (COUGAR) de la police neuchâteloise. 


  • 15.06.2024 05:08

    St-Blaise – Accident de la circulation avec blessé

    ​Samedi 15 juin 2024, vers 0055, une voiture conduite par un habitant de Marin, âgé de 17 ans, circulait sur la route d’Enges à St-Blaise, en direction Nord-Est. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le véhicule a fait une sortie de route à droite. Le véhicule s’est immobilisé dans le champ après plusieurs tonneaux. Le passager, blessé, a été transportée au RHNE Pourtalès par une ambulance du SPS de Neuchâtel. 

  • 13.06.2024 13:11

    Fontaines accident de circulation recherche de conducteur et appel aux témoins

    ​Le conducteur qui, le jeudi 13 juin vers 11h40 a circulé dans le giratoire des Daverniers à Fontaines en direction est, et qui a heurté un cyclomotoriste qui circulait de Fontaines en direction de Cernier, ainsi que les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise à Cernier au 032 889 80 80.

  • 13.06.2024 10:12

    Championnat d’Europe UEFA 2024, comportement routier après les matchs

    Du 14 juin au 14 juillet 2024 se déroulera le championnat d'Europe de football (Euro 2024). Les fins de rencontres provoqueront inévitablement des manifestations festives et spontanées des fans, notamment par des défilés de véhicules. La police neuchâteloise annonce qu'elle sera présente afin d'assurer la sécurité de tous les usagers. Si les cortèges de véhicules seront tolérés après les matchs, les comportements à risques seront sanctionnés.

    Dès le vendredi 14 juin et durant un mois, l'Euro 2024 va occuper l'actualité du sport. Dans ce cadre, la police neuchâteloise appelle d'une part les supporters au respect de la tranquillité d'autrui ainsi qu'à la prudence et d'autre part la population non-intéressée à l'évènement à faire preuve de tolérance.

    À la fin des matchs, des groupes de supporters se rassembleront inévitablement pour exprimer leur joie, notamment en formant des cortèges de véhicules dans les centres urbains et en klaxonnant. La police ne favorisera pas ces rassemblements. Tant qu'ils ne perturbent pas excessivement la circulation et l'ordre public, ils seront tolérés pendant une période de soixante minutes après la fin des rencontres. En cas de besoin, le trafic pourra être dévié, et les infractions graves, comme le non-respect des feux de signalisation, des priorités et les mises en danger des piétons, des passagers et des autres usagers de la route, seront sanctionnées. Une fois les soixante minutes de tolérance écoulées, la police sanctionnera les infractions constatées, notamment l'usage abusif des klaxons.

    Les sécurités publiques des villes de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel en collaboration avec la police neuchâteloise veilleront ensembles à la sécurité des usagers lors de ces événements. 


  • 12.06.2024 17:26

    La Chaux-de-Fonds - accident avec blessé - Appel aux témoins

    ​Mercredi 12 juin 2024 vers 0630, un scooter conduit par un habitant du Locle, âgé de 18 ans, circulait sur l'avenue Léopold-Robert à La Chaux-de-Fonds en direction ouest. Sur l'avenue mentionnée, le conducteur a fait une première chute avant de reprendre sa route. Par la suite, à la sortie du giratoire des Forges, sur la rue du Locle en direction ouest, pour une raison que l'enquête déterminera, le véhicule est venu heurter le bord de la chaussée. Suite au choc, le conducteur a été projeté en l'air avant de retomber sur le trottoir sis au nord. Grièvement blessé, il a été héliporté à l'hôpital de l'Ile à Berne. Les témoins des accidents sont priés de prendre contact avec la Police neuchâteloise au 032 889 90 00.

  • 12.06.2024 03:48

    A5 Neuchâtel – Accident de circulation avec blessé

    ​Mardi 11 juin vers 2345, un motocycle piloté par un habitant de Boudry, âgé de 18 ans, circulait sur la chaussée Lausanne, sur la voie de droite. Au niveau de la tranchée couverte des Falaises, dans une courbe à gauche, la roue avant de sa machine est venue heurter le trottoir de service ce qui a eu pour effet de faire chuter le conducteur. Blessé, il a été acheminé par ambulance, à l'hôpital. L'autoroute a été fermée le temps de l'intervention.

  • 11.06.2024 14:53

    Bevaix, giratoire de Treytel - accident de circulation dégâts matériels, appel aux témoins

    ​Mardi 11 juin 2024 vers 1250, au volant d’une Audi Q5 noire immatriculée dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures (AI), un conducteur inconnu circulait sur le chemin des Maladières en direction de l’Est. Arrivé au giratoire de Treytel, l’Audi s’est arrêté avant de repartir sans céder la priorité à une Fiat Panda noire neuchâteloise, laquelle circulait normalement dans ledit giratoire. Une collision a alors eu lieu entre l’avant de l’Audi et l’arrière droite de la Fiat. Le conducteur de l’Audi noire ainsi que les témoins de l’accident, sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032/889 90 00.

  • 11.06.2024 11:26

    Neuchâtel – Accident de circulation avec blessé


    Mardi 11 juin à 0721, une voiture conduite par un habitant de Port, âgé de 55 ans, circulait sur la rue de Gibraltar à Neuchâtel en direction du nord. A l’intersection avec la rue des Fahys, une collision s’est produite avec un scooter conduit par un habitant de Neuchâtel, âgé de 49 ans, qui circulait normalement en direction est. Blessé, le scootériste a été transporté à l’hôpital Pourtalès au moyen d’une ambulance.

     

  • 10.06.2024 14:42

    N20, Tunnel des Gorges-du-Seyon, Accident de circulation dégâts matériels

    ​Lundi 10 juin à 0750, un véhicule conduit par un habitant de Tramelan, âgé de 19 ans, circulait sur la voie de gauche du tunnel des Gorges-du-Seyon. Surpris par un ralentissement de trafic et malgré un freinage d’urgence, son véhicule est entré en collision avec celui qui le précédait, conduit par une habitante des Geneveys-sur-Coffrane, âgée de 52 ans. La voie de gauche a été fermée pour les besoins de l’intervention.

  • 10.06.2024 14:28

    A5, St-Blaise, Accident de circulation dégâts matériels

    ​Lundi 10 juin à 0640, un véhicule conduit par un habitant de Chézard, âgé de 26 ans, circulait sur l’A5 en direction de Lausanne. À la hauteur de la sortie de St-Blaise, le véhicule est entré en collision avec le nez physique séparant la voie de droite de l’autoroute et la bretelle de sortie. La voie de droite a été fermée pour les besoins de l’intervention.

  • 10.06.2024 14:22

    A5 Marin – Accident de circulation avec blessé


    Lundi 10 juin à 0750, une collision par l’arrière impliquant deux voitures s’est produite sur la voie de gauche de l’AR A5 à Marin chaussée Lausanne. Blessé, le conducteur du premier véhicule a été transporté au moyen d’une ambulance à l’hôpital Pourtalès. L’autoroute a été fermée à la circulation le temps de l’intervention.

  • 08.06.2024 03:03

    La Chaux-de-Fonds - Accident de circulation avec blessée

    ​Vendredi 7 juin 2024 vers 1345, une voiture conduite par un habitant de Saules, âgé de 75 ans, circulait sur la route de Biaufond en direction Est quand le véhicule s’est déporté sur la gauche de la route et venir heurter une voiture conduite par une habitante des Planchettes, âgée de 26 ans, qui circulait normalement en direction Ouest. Légèrement blessée, la conductrice du second véhicule s’est rendu au HNE de La Chaux-de-Fonds. La route a été fermée à la circulation le temps de l’intervention.

  • 06.06.2024 14:41

    Explosion d’un postomat au Locle

    Un distributeur automatique de billets (DAB) situé au centre de la ville du Locle a été la cible d'une attaque à l'explosif. D'importants dégâts ont été provoqués par l'explosion. Un butin indéterminé a été emporté. Un appel à témoins est lancé.

    Jeudi 6 juin 2024 à 04h32 un postomat a été la cible d'un vol par effraction au moyen d'explosifs. Les déflagrations ont provoqué d'importants dommages à l'installation et au bâtiment.

    Lors de l'explosion, une patrouille de police se trouvant à proximité s'est immédiatement rendue sur place et a mis en fuite les auteurs. Ceux-ci ont quitté les lieux, avec un butin indéterminé, à bord d'une voiture VW Golf noire. Après une course-poursuite en ville du Locle, le véhicule a été perdu de vue. D'importantes opérations de recherches ont été déployées dans le secteur concerné.

    Cette intervention a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise, ainsi que d'éléments de la police judiciaire et du SIS des Montagnes neuchâteloises. En raison de l'utilisation d'explosifs, cette affaire relève de la compétence fédérale. Les premiers actes d'enquête urgents ont été pris par la police, l'instruction sera reprise par le Ministère public de la Confédération, autorité compétente en cas d'attaques de distributeurs automatiques de billets à l'aide d'explosifs, avec la collaboration de fedpol pour l'enquête. Sur place, une équipe de spécialistes NEDEX (Neutralisation Enlèvement Destruction des Explosifs) est intervenue pour sécuriser les lieux, de même que le FOR (Institut forensique de Zurich).

    Appel à témoins

    Toute personne ayant été témoin de faits inhabituels dans le secteur du Locle ou ayant vu une VW Golf noire, immatriculation inconnue, est priée de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032/889 9000.


  • 04.06.2024 23:39

    A5-Boudry, tunnel de Chanélaz - Accident de circulation dégâts matériels

    Mardi 4 juin à 1745, un accident impliquant 2 véhicules s’est produit sur l’autoroute A5 dans le tunnel de Chanélaz, Boudry en direction de Lausanne. Pour les besoins de l’intervention, la voie de gauche a été fermée jusqu’à 2000.

  • 04.06.2024 16:45

    Boudevilliers - Accident de circulation avec dégâts matériels

    Mardi 4 juin 2024 vers 1105, une voiture circulait sur l’autoroute N20 en direction Sud. Un choc s’est produit à la hauteur de la bretelle d’entrée de Boudevilliers avec un autre véhicule qui le précédait. La route a été fermée le temps de l’intervention.

  • 28.05.2024 22:26

    Le Locle – Accident de circulation avec blessé


    Mardi 28 mai à 1610, une voiture conduite par une habitante du Locle, âgée de 38 ans, circulait sur la route cantonale du Locle en direction des Ponts-de-Martel. A la hauteur de la Combe Jeanneret, alors qu’elle bifurquait à gauche, une collision s’est produite avec une moto conduite par un habitant du Locle, âgé de 70 ans, qui circulait normalement en sens inverse. Blessé, le motard a été transporté au CHUV au moyen d’un hélicoptère de la REGA.

  • 27.05.2024 10:55

    Explosion d’un bancomat à La Brévine

    Un distributeur automatique de billets (DAB) situé au centre du village de La Brévine a été la cible d'une tentative de vol à l'explosif. D'importants dégâts ont été provoqués par l'explosion et un jeune homme légèrement blessé est à déplorer. Aucun butin n'a pu être emporté. Un appel à témoins est lancé.

    Lundi 27 mai 2024 vers 1h40, un bancomat a été la cible d'une tentative de vol par effraction au moyen d'explosifs. Au total, les auteurs ont provoqué trois explosions sans parvenir à leur fin. Les déflagrations ont provoqué d'importants dommages à l'installation et au bâtiment.

    Immédiatement alertée par des témoins, la police neuchâteloise est intervenue avec plusieurs patrouilles. Les auteurs ont pris la fuite sans pouvoir emporter de butin. D'importantes opérations de recherches ont été déployées dans le secteur concerné. Fortement choqué par les explosions, un jeune homme domicilié à proximité a été transporté à l'hôpital par une ambulance.

    Cette intervention a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise, ainsi que d'éléments de la police judiciaire. En raison de l'utilisation d'explosifs, cette affaire relève de la compétence fédérale. Ainsi, après les premiers actes d'enquête urgents pris par la police et le Ministère public neuchâtelois, l'instruction sera reprise par le Ministère public de la Confédération avec la collaboration de fedpol pour l'enquête. Sur place, une équipe de spécialistes NEDEX (Neutralisation Enlèvement Destruction des Explosifs) est intervenue pour sécuriser les lieux, de même que le FOR (Institut forensique de Zurich).

    Appel à témoins

    Toute personne ayant été témoin de faits inhabituels dans le secteur de La Brévine ou ayant vu une Audi noire, type limousine, immatriculation inconnue, est priée de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032/889 9000.

  • 26.05.2024 02:55

    Neuchâtel - Accident de circulation avec blessé

    Samedi 25 mai 2024 vers 1650, un véhicule conduit par un habitant de Boudry, âgé de 88 ans, circulait sur l'Avenue des Alpes à Neuchâtel, en direction de Peseux. Avant le giratoire des Alpes, il a perdu la maîtrise de sa voiture et a terminé sa course sur la rue Auguste Bachelin. Blessé, il a été transporté par une ambulance à l'hôpital Pourtalès.

  • 25.05.2024 11:08

    AR A5 Serrières – Accident de circulation avec blessé

    ​Samedi 25 mai à 0605, une moto conduite par un habitant de Colombier, âgé de 49 ans, circulait sur l'AR A5 dans le tunnel de Serrières chaussée Lausanne. A un moment donné, il a perdu la maîtrise de son véhicule, s'est déporté sur la gauche avant de heurter le trottoir puis de chuter lourdement sur la chaussée. Blessé, le pilote a été transporté à l'hôpital Pourtales.

  • 24.05.2024 17:52

    Le Locle – Accident de la circulation – Appel aux témoins

    ​Le conducteur qui le jeudi 23 mai 2024, vers 1640, a heurté un enfant de 7 ans, sur le passage pour piéton sis sur la route de Beau-Site au Locle, ainsi que les témoins de l’accident, sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032/889 00 30  

Pour plus de renseignements

 

Georges-André Lozouet
Porte-parole
Rue des Poudrières 14
Case Postale
2002 Neuchâtel
Tél. 032 889 90 00
police.presse@ne.ch

Recherche Google personnalisée