"Bien plus que de la sécurité"
Suite à l’acceptation par le Grand Conseil du projet de modification de la loi sur la police, la police neuchâteloise s’est restructurée en profondeur. Le 1er sept. 2009, elle abandonne son organisation territoriale fondée sur une conduite duale gendarmerie – police judiciaire et instaure un modèle de conduite intégrée sous un commandement unique. De nouveaux centres de responsabilité cantonaux sont crées à partir de ses prestations. Avec un effectif d’environ 400 policiers et assistants de sécurité publique, la police neuchâteloise constituera à terme l’unique force de police du canton au service de la population, des Communes et de l’État.
Vous trouverez les postes de police dans les communes suivantes:
Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Fleurier, Boudry, Cernier, Le Landeron.
Télécharger la carte des postes
Organigramme
Policier, un métier qui t'intéresse ?

La police neuchâteloise recrute des aspirantes et des aspirants pour l'école 2025.
Pour en savoir plus : prochain recrutement
!!! Journée des Parents de l'école de police ouverte au public !!!

Dans le cadre de la Journée des Parents de l’école d’aspirants-es policier-ères du CIFPOL-Ecole de Colombier, nous vous offrons l’opportunité de découvrir les activités de notre école de police, ainsi que nos aspirants-es et leurs instructeurs. La manifestation se déroulera le samedi 9 septembre 2023 dès 08h30 dans la cour du château de Colombier et se terminera à 12h30. N’hésitez pas à vous inscrire, le nombre de places est limité.
Je m'inscris
Pour tout complément d’information : cifpol@ne.ch ou 032/8899090.
La population suisse se sent-elle en sécurité ?
Début mai 2022, un sondage sur la criminalité et la sécurité, également appelé Swiss Crime Survey 2022, a été lancé auprès de la population suisse. Ce sondage est réalisé sur mandat de la Conférence des Commandants des Polices Cantonales (CCPCS), sous la conduite de l'Université de Saint-Gall, en coopération avec la Haute école zurichoise de sciences appliquées (ZHAW), l'Université de Lausanne et la Haute école de travail social de Fribourg (HETS-FR).
Ainsi, entre mai et juillet 2022, vous ferez peut-être parti des personnes invitées, sur la base d'un échantillon aléatoire, à participer à ce sondage sur la sécurité. Le sondage est réalisé par gfs-zurich. Les données sont collectées de manière totalement anonyme. La participation peut avoir lieu par sondage en ligne ou par interview téléphonique.
Pour en savoir plus :
www.zhaw.ch/crimesurvey