Communiqués de presse Covid-19

Retour la page d'accueil "Coronavirus"

Sur cette page, vous trouverez tous les communiqués de presse publié par l'administration cantonale neuchâteloise concernant le COVID-19.


> Retrouvez les arrêtés du Conseil d'État lié à la crise du Covid-19


Flux RSS


Canton de Neuchâtel - communiqués de presse - Covid-19

 
  • 12.04.2021

    Élections cantonales : déroulement de la journée du dimanche 18 avril 2021

    ​Le dimanche 18 avril 2021 auront lieu les élections cantonales : premier tour de l’élection au Conseil d’État et élection au Grand Conseil. À cette occasion, un dispositif sera mis en place au Château de Neuchâtel pour les médias mais il sera fermé au public en raison de la situation sanitaire. L’évolution du processus de dépouillement, ainsi que les résultats des élections pourront être suivis sur le site Internet de la République et Canton de Neuchâtel et sur les réseaux sociaux de l’État.

  • 09.04.2021

    Covid-19 : la vaccination s’ouvre aux personnes âgées de 55 ans et plus

    ​La vaccination dans le Canton de Neuchâtel s’ouvre à une nouvelle catégorie de la population : les personnes âgées de 55 ans et plus sont invitées à prendre rendez-vous en utilisant les disponibilités du centre cantonal de vaccination de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds. Le site de l’Esplanade de La Maladière à Neuchâtel reste quant à lui complet jusqu’à nouvel avis.

  • 08.04.2021

    Reprise de l’activité économique: un soutien direct à la dynamique de recrutement local

    La reprise qui se dessine dans plusieurs secteurs de notre économie doit profiter en priorité aux personnes en recherche d’emploi. Dans ce but, le Conseil d'État renforce ses outils de soutien à l’engagement : un subside sera accordé à tout-e employeur-euse pour chaque recrutement d’une personne en recherche d’emploi. En outre, l’appui aux stages professionnels est reconduit pour favoriser l’intégration professionnelle des jeunes.

  • 07.04.2021

    Covid-19 : rendez-vous disponibles au centre de vaccination de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds

    ​Les Autorités sanitaires invitent toutes les personnes de 65 ans et plus qui souhaitent se faire vacciner, à utiliser les disponibilités du centre cantonal de vaccination de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds. Le site de l’Esplanade de La Maladière à Neuchâtel affiche désormais complet jusqu’à nouvel avis.

  • 01.04.2021

    Vaccination Covid-19 : prise de rendez-vous à nouveau possible pour les personnes âgées de 65 ans et plus

    ​Les personnes âgées de 65 et plus pourront à nouveau se faire vacciner contre la Covid-19 dès le 12 avril dans les centres cantonaux. Les inscriptions pour cette première injection seront ouvertes le 6 avril sur la plate-forme en ligne. Près de 12'000 rendez-vous sont ainsi prévus jusqu’à fin avril. La capacité de vaccination sera ensuite régulièrement augmentée en fonction de la quantité de vaccins livrés par la Confédération au Canton de Neuchâtel.

  • 31.03.2021

    COVID-19 : Résultats de l’opération de dépistage élargi de la Grande Béroche

    ​Les 25 et 26 mars 2021, une opération de dépistage élargi s'est déroulée à La Grande Béroche. À l'issue de ces deux demi-journées, 341 tests ont été effectués et 3 cas positifs ont pu être identifiés. Cette opération faisait suite à la découverte de près de 40 enfants positifs au coronavirus parmi les élèves de plusieurs collèges du Cercle scolaire des Cerisiers. Son objectif était de pouvoir mesurer si le virus circulait aussi dans la région ou s'il était circonscrit au cercle scolaire. À cet égard, ces premiers résultats sont rassurants.

  • 22.03.2021

    Covid-19 : la vaccination en pharmacie et cabinet médical démarre au Val-de-Travers

    ​Dès le 24 mars, cinq pharmacies, cinq cabinets médicaux et un centre médical du Val-de-Travers intégreront le dispositif cantonal neuchâtelois de vaccination contre la Covid-19 en tant que projet pilote. Dans un premier temps, près de 300 doses par semaine sont prévues, et réservées dans l'immédiat aux personnes de 65 ans et plus habitant la région. À ce jour, dans le Canton de Neuchâtel, ce sont plus de 27'600 doses qui ont été administrées pour lutter contre le coronavirus.

  • 22.03.2021

    COVID-19 : dépistage ciblé élargi au sein du cercle scolaire des Cerisiers

    ​Les Autorités sanitaires du Canton de Neuchâtel ont décidé de réaliser un dépistage ciblé et élargi de plusieurs collèges au sein du cercle scolaire des Cerisiers. Les élèves des écoles primaires de Montalchez, Fresens, Vaumarcus et Saint-Aubin ont été placés en quarantaine préventive. Le dépistage se déroulera mardi 23 mars 2021.

  • 18.03.2021

    Covid-19 : allègements des restrictions en EMS grâce à la vaccination

    ​Dans le Canton de Neuchâtel, c’est plus de 80% des résident-e-s des établissements médico-sociaux qui ont été vaccinés entre janvier et mars de cette année. La campagne de vaccination permet ainsi d’alléger certaines restrictions toujours en vigueur dans ces institutions. Toutefois, la prudence reste de mise, les allègements pourront être confirmés et éventuellement étendus selon l’évolution de la situation épidémiologique observée. 

  • 11.03.2021

    Informations brèves de la séance du Conseil d'État du 10 mars 2021

    ​Lors de sa séance du 10 mars 2021, le Conseil d'État a notamment adopté un rapport d’information concernant les décisions prises en vertu de la situation extraordinaire liée à la COVID-19. Il a également adopté un rapport à l’appui d’un décret créant le Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE), un établissement cantonal multisites regroupant les centres professionnels actuels.

Afficher le flux RSS