Communiqués de presse Covid-19

Retour la page d'accueil "Coronavirus"

Sur cette page, vous trouverez tous les communiqués de presse publié par l'administration cantonale neuchâteloise concernant le COVID-19.


> Retrouvez les arrêtés du Conseil d'État lié à la crise du Covid-19


Flux RSS


Canton de Neuchâtel - communiqués de presse - Covid-19

 
  • 17.06.2021

    Covid-19: l’envoi du certificat de vaccination a débuté jeudi 17 juin dans le Canton de Neuchâtel

    Le Canton de Neuchâtel a commencé le 17 juin d'envoyer aux personnes vaccinées leur certificat Covid. Cet envoi, par SMS ou courrier postal, concerne les quelque 80'000 personnes ayant déjà bénéficié d'une couverture vaccinale complète. Ce système d'envoi sera appliqué jusqu'à ce que la plate-forme de la Confédération permette de délivrer le certificat directement dans les lieux de vaccination.

  • 21.05.2021

    Covid-19 : une importante livraison de vaccins Moderna permet d’étoffer l’offre dans les centres neuchâtelois de vaccination

    Une livraison importante de vaccins Moderna permet l'ouverture de la vaccination les samedis du mois de juin dans le centre cantonal de Neuchâtel. Ce vaccin sera également administré dès lundi 24 mai dans le centre cantonal de La Chaux-de-Fonds, où seul le vaccin Pfizer était offert jusqu'ici.

  • 20.05.2021

    Covid-19 : bilan du dépistage au collège primaire de Fleurier

    ​Le second dépistage organisé ce mardi 18 mai sur les élèves du collège primaire (collège jaune) de Fleurier ainsi que sur leur famille a permis de détecter 11 cas positifs supplémentaires. En outre, en raison de plusieurs cas positifs, la structure d’accueil préscolaire de Boveresse ainsi que deux classes du collège des Verrières sont en quarantaine.

  • 18.05.2021

    Jeunes et Covid-19 : création d’un dialogue avec les autorités et soutien d’activités ciblées

    ​La pandémie de Covid-19 et les mesures qui en découlent ont un impact très lourd sur le bien-être des jeunes. Pour y remédier, le Canton de Neuchâtel souhaite s’engager sur plusieurs fronts. Il prévoit notamment de mettre en place un dialogue entre jeunes et autorités afin de mieux connaître leurs besoins et de valoriser leurs idées. En parallèle, des aides financières seront mises à disposition pour soutenir des activités qui seront expressément proposées à leur intention. 

  • 15.05.2021

    Covid-19 : résultats et suites du dépistage organisé au collège primaire de Fleurier

    Suite à la découverte de plusieurs cas d'infections au coronavirus et à la mise en quarantaine de toutes les classes du collège primaire (collège jaune) de Fleurier, un dépistage a été organisé le mercredi 12 mai dernier.  À cette occasion, 19 cas positifs supplémentaires ont été détectés, portant à 37 le nombre total de cas positifs. Il s'agit d'un taux d'attaque important (23%) dans ce contexte scolaire. Un second dépistage sera organisé le mardi 18 mai sur les personnes négatives en quarantaine ainsi que leurs familles vivant sous le même toit. Le collège reste en quarantaine jusqu'au mardi 25 mai.

  • 12.05.2021

    COVID-19 : un collège primaire de Fleurier en quarantaine

    ​Les Autorités sanitaires du Canton de Neuchâtel ont décidé de mettre en quarantaine toutes les classes d’un des trois bâtiments de l’école primaire de Fleurier. Plusieurs cas d’infection au coronavirus ont été détectés ces derniers jours. Un dépistage par test salivaire est organisé mercredi matin 12 mai 2021 afin de détecter d’éventuels nouveaux cas et d’éviter toute flambée épidémique.

  • 07.05.2021

    Covid-19 : Trois grandes manifestations autorisées au mois de juin

    Sous réserve de la décision finale de la Confédération à l'issue de sa consultation, le canton de Neuchâtel autorisera l'organisation sur son territoire de trois manifestations de grande envergure réunissant entre 300 et 600 personnes dans le courant du mois de juin. Les manifestations retenues sont la course pédestre longue distance « Swiss Canyon Trail », la course cycliste populaire par étapes « Raiffeisen Trans » ainsi que le récital musical de la pianiste virtuose Alexandra Dovgan.

  • 06.05.2021

    COVID-19 : dépistage au collège des Parcs à Neuchâtel

    ​Les Autorités sanitaires du Canton de Neuchâtel ont décidé de réaliser un dépistage de tous les élèves et des professionnel-le-s du collège des Parcs à Neuchâtel. Plusieurs cas d'infection au coronavirus sont détectés depuis une semaine au sein de différentes classes. Le dépistage par test salivaire se déroulera jeudi 6 et vendredi 7 mai 2021.

  • 03.05.2021

    Covid-19 : ouverture de la vaccination à toute la population neuchâteloise de plus de 16 ans

    ​​Le Canton de Neuchâtel ouvre la vaccination contre la Covid-19 à toutes les personnes de plus de 16 ans dès le 10 mai. La prise de rendez-vous peut s'effectuer dès aujourd'hui. L'élargissement à toute la population est possible grâce à l'augmentation de la quantité de vaccins livrés. Les Autorités cantonales ont pour objectif de vacciner 90'000 personnes d'ici à la fin du mois de juillet.

  • 28.04.2021

    Covid-19 : nouvel assouplissement des mesures de protection en EMS

    ​L’évolution favorable de la situation épidémiologique dans les établissements médico-sociaux neuchâtelois permet un nouvel allègement des mesures sanitaires. Les institutions qui présentent un taux d’immunité chez leurs résident-e-s de 80% pourront procéder à ces allègements. Toutefois, la vigilance reste de mise, les gestes barrières devront toujours être strictement respectés comme pour le reste de la population.

Afficher le flux RSS