Covid-19: Autotests

Autotest Covid-19 : chaque test compte

Vous avez fait un autotest du Covid-19 ? Positif, négatif, chaque résultat compte. Cette information utile pour vous ne doit pas se perdre. Inscrivez votre résultat anonymement.

Les autorités sanitaires comptent sur la participation active de chacun-e pour avoir une vision détaillée de l'évolution de l'épidémie. En plus de l'annonce des résultats des tests PCR ou antigéniques par les laboratoires, les informations des autotests complèteront le tableau de la situation.

Chaque test compte : inscrire anonymement le résultat de son autotest

Les personnes qui se testent peuvent inscrire de manière anonyme le résultat de leur autotest sur le site internet www.ne.ch/autotests et contribuer ainsi au suivi de la situation. 


Sélectionnez une date dans le calendrier.







  • Nombre d'autotests annoncés: 3556


Pour rappel, L'autotest antigénique :

  • vous oriente en cas de doute, notamment pour prendre toutes les précautions avec des personnes vulnérables ;
  • S'il est positif et que vous êtes une personne vulnérable, c'est une indication à le confirmer par un test PCR ou antigénique rapide et à consulter un médecin suivant vos risques médicaux ;
  • S’il est positif et que vous n’êtes pas une personne vulnérable, vous devez le confirmer par un test PCR ou antigénique rapide (nasopharyngé) réalisé par un professionnel pour obtenir un certificat de guérison  ;
  • S'il est négatif, cela n'exclut pas complètement une infection au coronavirus. Nous vous invitons à le répéter en fonction de l'évolution des symptômes. Même en cas de résultat négatif, il est nécessaire de continuer à respecter les gestes barrières et les règles d'hygiène surtout en présence de personnes vulnérables.