À pied

Mobilité piétonne​

La gestion des réseaux destinés à la mobilité piétonne est une compétence du Service de l’aménagement du territoire. Les principales informations ainsi que des liens vers des documents traitant de ce thème sont regroupés sur la page internet Mobilité piétonne du service pré-cité. 

LHand

La norme VSS 640 075 «Architecture sans obstacles» proposent des recommandations et des conseils pour l'aménagement de l'espace publics sans obstacles. 


Dernières actualités

 
  • 17.12.2020

    Reportage de Canalalpha

    On a roulé sur les nouvelles pistes neuchâteloises


  • 10.12.2020

    Concrétisation cantonale des voies de mobilité douce

    ​​En 2017, dans le cadre de la stratégie Mobilité 2030, le Conseil d’État validait le plan directeur de mobilité cyclable et la politique de mobilité douce du canton de Neuchâtel. Depuis, l’État a réalisé quelque 20 km de pistes et bandes cyclables. À l’image du projet d’aménagement du Pont de St-Jean, validé hier par le Conseil d’État, les projets planifiés d’ici à 2025 représentent 10,5 millions d’investissements et 15,6 km de nouvelles infrastructures à construire. Les investissements des communes jouent également un rôle important pour concrétiser de manière dynamique le réseau cyclable neuchâtelois. À ces fins, en plus des soutiens financiers de l’État, un guide de mise en œuvre et une page internet dédiée à la mobilité douce sont en ligne.