Service des formations postobligatoires et de l'orientation

​​​​Le service des formations postobligatoires et de l'orientation (SFPO) est en charge des formations qui se situent dès la fin de l’enseignement obliga​toire. Le SFPO s'occupe ainsi de la formation professionnelle et de l'e​nseigne​ment dans les lycées (maturité gymnasiale et maturité spécialisée). Il exerce par ailleurs, la haute surveillance des Hautes écoles  (Université, Hautes éco​les spécialisées (HES) et Haute école pédago​gique (HEP). Il a également pour mission d'assurer la formation initial​e et continue des enseignant-e-s en HEP. De même, il est chargé de l'information et de l'orientation des je​unes et ​des adultes. L'aide à l'insertion en formation professionnelle des jeunes de moins de 35 ans fa​it également partie de ses missions. 

FR_Dias-dos-Santos_avec_citation.jpg


Actualités

 
  • 02.11.2018

    Rentrée scolaire au secondaire 2

    La rentrée scolaire 2018 dans le canton de Neuchâtel est marquée par un nombre toujours plus élevé de contrats d’apprentissage signés. En 10 ans, cela représente une augmentation de plus d’un tiers de nouveaux contrats. Plus d'infos

    DSC01327c.jpg

  • 23.10.2018

    Formation professionnelle

    ​Un nouveau directeur pour le Pôle technique du Centre professionnel neuchâtelois : Patrick Duvanel a été désigné par le Conseil d’Etat pour succéder à Cédric Bassin à la tête du CPNE-T, qui a décidé de relever un nouveau défi professionnel. Son portrait
    PatrickDuvanel.jpg

  • 22.10.2018

    Formation professionnelle

    ​Quel métier choisir pour son avenir ? Quelles sont les formations professionnelles proposées dans le canton de Neuchâtel ? Rendez-vous aux portes ouvertes des centres professionnels neuchâtelois pour trouver des réponses à vos questions. A vos agendas !
    PO_2018_2019.png

  • 18.09.2018

    Deux médailles neuchâteloises aux championnats suisses des métiers à Berne

    ​Melvyn Vogelsang, médiamaticien remporte l’argent et Orane Berger, professionnelle du cheval, a gagné la médaille de bronze. Félicitez-les ! 

    MelvynMedaille1_150918.JPG

  • 10.09.2018

    Décollage imminent pour la 8ème volée de « Neuchâtel@Shanghai

    ​Deux Neuchâtelois s’envolent jeudi 13 septembre pour un stage professionnel de six mois à Shanghai: Sacha Pantillon, de Bevaix, est titulaire d’une maturité professionnelle commerciale et travaillera au sein du Swissnex China, la Maison suisse pour les échanges scientifiques et technologiques. Noa Huguenin, de La Brévine, également au bénéfice d’une maturité professionnelle commerciale, effectuera son stage au sein du Swiss Center Shanghai, organisme qui soutient les entreprises suisses pour développer leurs activités en Chine. Le projet « Neuchâtel@Shanghai », né d’un partenariat entre l’Etat de Neuchâtel et l’Association Industrielle Patronale, permet à des jeunes diplômés d’acquérir une expérience professionnelle inédite. Suivez-les !
    Photo_Sacha_Noa_Sept18.jpg

    Sacha Pantillon et Noa Huguenin s’envolent pour la Chine le 13 septembre  (de gauche à droite)

 

 

Coordonnées

Service des formations postobligatoires et de l'orientation

Espacité 1
2301 La Chaux-de-Fonds
> Plan d'accès
032 889 69 40
032 889 60 52

Laurent Feuz

Chef de service

Horaires

 
La réception du SFPO est fermée du 24 décembre 2018 au 2 janvier 2019