Informations publiques / médias

Communiqués de la police neuchâteloise

 
  • 28.09.2020 12:20

    Le Locle accident de circulation avec blessé

    ​Lundi 28 septembre à 06h40, une voiture conduite par un habitant de Villers-le-Lac / F, âgé de 32 ans, circulait sur la rue Jacques-Frédéric-Houriet au Locle en direction ouest. Arrivé à l’intersection avec la rue du Marais, une collision s’est produite avec un cycle conduit par un habitant de La Sommette / F, âgé de 37 ans, lequel circulait sur la rue du Marais d’ouest en est. Blessé, le cycliste a été transporté au moyen d’une ambulance à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel.

  • 28.09.2020 00:07

    Gorgier - Feu de véhicule, cause technique


    Dimanche 29 septembre vers 16h40, les pompiers du DPS de Cortaillod avec six hommes et deux Véhicules sont intervenus au lieu-dit Pré Au Favre sur la commune de Gorgier pour un véhicule en feu.
    Le sinistre a été rapidement maitrisé. Le DPS de Neuchâtel est intervenu en renfort pour traiter les hydrocarbures et les travaux publiques de la Grande-Béroche pour sécuriser la route. Le véhicule sinistré a été pris en charge par le dépanneur de service.

  • 27.09.2020 17:08

    La Chaux-de-Fonds - accident de circulation - dégâts matériels


    Dimanche 27 septembre 2020 à 1310, une automobile conduite par un habitant de Fleurier, âgé de 27 ans, a circulé sur la rue du Parc à La Chaux-de-Fonds, en direction ouest. À l’intersection avec la rue Maire-Sandoz, une collision s’est produite avec une voiture conduite par un habitant de La Chaux-de-Fonds, âgé de 30 ans, qui circulait sur cette dernière rue en direction sud.
    Les véhicules en cause ont été pris en charge par le dépanneur de service.

  • 27.09.2020 00:24

    Brot-Dessous - Accident de circulation avec dégâts matériels

    ​Samedi 26 septembre 2020 à 2200, une voiture conduite par un habitant de Bôle/NE, âgé de 20 ans, circulait sur la route cantonale H10 de Brot-Dessous en direction de Fretereules. Arrivé au lieu-dit Les Cernils, dans une courbe à droite et surpris par un animal qui a surgit sur la route, le conducteur a effectué une manœuvre d’évitement. Lors de cette manœuvre, le véhicule est monté sur le talus de la voie opposée et terminer sa course sur le toit.

  • 26.09.2020 23:01

    Cernier – accident de circulation dégâts matériels – appel aux témoins


    Samedi 26 septembre à 1455, un bus des TransN conduit par un habitant de Cernier, âgé de 57 ans, circulait sur la route de la Taille à Cernier, en direction ouest. A l’intersection avec la rue des Esserts, une collision se produisit avec une voiture VW Caddy, noire, conduite par un habitant de Chézard-St-Martin, âgé de 25 ans, qui venait de ladite rue. Dégâts matériels. Les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise, tél. 032 889 66 90.

  • 25.09.2020 17:13

    Un Coup de feu au Locle

    Coup de feu au Locle

     

     

    Au Locle, un individu a tiré un coup de feu au moyen d'une arme de poing sur rue. Personne n'a été blessé et deux individus ont été interpellés.

     

    Vendredi 25 septembre 2020 à 1355, un individu a tiré un coup de feu à l'angle des rues Daniel JeanRichard et de la Rue Andrié au Locle/NE. Personne ne semblait être visé et le projectile n'a pas fait de blessé.

    Une patrouille pédestre de la police neuchâteloise qui se trouvait à proximité et qui a entendu la détonation s'est rendue immédiatement sur les lieux. Informée par un témoin, elle a pu interpeller l'individu en question. L'arme a été retrouvée dissimulée dans un véhicule.

    Une deuxième personne a également été interpellée sur place dans le cadre de cette affaire.

    Fortement sous l'emprise de l'alcool, les intéressés ont été placés en garde à vue. L'enquête devra déterminer dans quelles circonstances le coup de feu a été tiré et établir les différentes infractions à la loi sur les armes qui ont été commises.

     

    Neuchâtel, le 25 septembre 2020

     

    Police neuchâteloise

    Service information et prévention

    Police.presse@ne.ch

    +41 32 889 9000

  • 25.09.2020 11:54

    Brigandage d'un magasin Denner à Serrières

    Communiqué de Presse

    Brigandage du magasin Denner à Serrières

     

    Le magasin d'alimentation Denner à Serrières a fait l'objet d'un brigandage tôt ce matin. Armé de deux couteaux, un individu a menacé un employé. L'auteur a pris la fuite avec un butin indéterminé. 

     

    Ce matin vers 06h20, un individu armé de couteaux a menacé le gérant du magasin Denner de Serrières lequel venait d'arriver dans le commerce. Le braqueur s'est fait remettre un butin indéterminé. L'auteur des faits a ensuite quitté les lieux à pied. Personne n'a été blessé.

    La police neuchâteloise a immédiatement mis en place un dispositif dans le secteur. Différents services de la police neuchâteloise sont actuellement mobilisés sur cette affaire et de nombreuses investigations sont en cours.

     

    Signalement de l'auteur

    Inconnu un,180 cm, corpulence mince, vêtu de noir, portait une casquette noire avec écriture blanche, un masque anti-COVID en tissu noir avec dessin d'une bouche ouverte aux dents apparentes, des lunettes de soleil noires, s'est exprimé en français avec un accent des pays de l'Est. Portait un sac de couleur claire.

    Appel à témoins :

    Toute personne ayant vu ou détenant des informations au sujet de ce brigandage est invitée à prendre contact avec la police neuchâteloise au 032/889 9000.

     

    Neuchâtel, le 25 septembre 2020

     

    Police neuchâteloise

    Service information et prévention

    Police.presse@ne.ch

    +41 32 889 9000

  • 24.09.2020 16:37

    Les Ponts-de-Martel - Accident de circulation avec blessé

    ​Jeudi 24 septembre 2020 à 0530, un véhicule de livraison, conduit par un habitant de Menziken/AG, âgé de 22 ans, circulait sur la route cantonale au lieudit La Molta-Dessus en direction des Ponts-de-Martels. Arrivé dans une courbe à droite, le véhicule est sorti de la route pour finir sa course dans la forêt. Se plaignant de douleurs, le conducteur a été acheminé par une ambulance VALTRA à l’hôpital HNE de La Chaux-de-Fonds.

  • 23.09.2020 01:45

    Cortaillod - début d'incendie - casserole en feu


    Mardi 22 septembre 2020 à 2130, les sapeurs-pompiers du DPS2 de Cortaillod sont intervenus au chemin des Planches 21 à Cortaillod, pour un début d’incendie, une casserole ayant été oubliée sur la plaque de la cuisinière. Le sinistre a été maîtrisé par un voisin au moyen d’un extincteur. Les pompiers ont procédé à la sécurisation des lieux, puis à la ventilation de l’appartement et des corridors, une importante fumée s’étant propagée dans tout l’immeuble.
    Deux ambulances du DPS de Neuchâtel ont été dépêchées sur les lieux afin de prendre en charge quatre personnes incommodées par la fumée. Finalement, seuls deux jeunes enfants ont été transportés au RHNe Pourtalès pour contrôle.
    La cuisine du logement a été fortement endommagée par le feu et les fumées.

  • 22.09.2020 10:19

    Nombreuses infractions sur les routes neuchâteloises lors du week-end du Jeûne fédéral

    Nombreuses infractions et délits routiers constatés sur les routes neuchâteloises lors du week-end du Jeûne-fédéral

    La police neuchâteloise a mené ce week-end des opérations de contrôles routiers afin de lutter contre le bruit excessif et les mauvais comportements au volant ou au guidon. Lors de ces contrôles, de nombreuses infractions, un délit de chauffard et même un contre-sens sur l’autoroute ont été constaté.

    Les spécialistes de la police de la circulation ont mené du samedi 19 au lundi 21 septembre des contrôles routiers dans le canton afin de lutter contre les nuisances sonores et les mauvais comportements routiers. 62 voitures et 24 motos ont été contrôlées. 31 dénonciations pour des dépassements de vitesse ont été délivrés, 4 dénonciations pour du bruit (comportement et équipement). Un conducteur s’est vu saisir son permis pour une ivresse non-qualifiée, tandis qu’un autre automobiliste faisait l’objet d’un signalement et a été interpellé.

    Dépassements graves de la vitesse et délit de chauffard :

    - Samedi 19 septembre 2020 à 1840, lors d'un contrôle radar sur la H 10, à Noiraigue, à la hauteur de Rosières, en direction Travers, un automobiliste de 27 ans, domicilié au Val-de-Travers, a été mesuré à 125 km/h (déductions faites), sur un tronçon li-mité à 80 km/h. Interpellé au Crêt de l’Anneau, il a reconnu les faits. Son permis de conduire a été saisi sur le champ

    - Dimanche 20 septembre 2020 à 1606, lors d'un contrôle radar sur la route de la Tourne, un motard de 30 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, a été mesuré à la vitesse de 181 km/h (déductions faites), sur un tronçon limité à 80 km/h. L’inté-ressé a reconnu les faits. Il s'agit d'un délit de chauffard. Son permis de conduire a été saisi. Il risque de 1 à 4 ans d'emprisonnement et une suspension de son permis de conduire pour 2 ans au minimum

    - Lundi 21 septembre 2020 à 1512, un automobiliste neuchâtelois de 31 ans, qui cir-ulait sur la N 20 de La Chaux-de-Fonds, en direction du Locle a été contrôlé à une vitesse de 165 km/h (déductions faites) sur un tronçon limité à 100 km/h. Interpellé

    - 2 -

    à l’entrée du Locle, l’intéressé a reconnu les faits. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ

    Contresens sur l’autoroute à La Chaux-de-Fonds, au Bas-du-Reymond

    Lundi 21 septembre 2020, à 1550, un chauffeur portugais de 56 ans, qui conduisait un train-routier immatriculé au Portugal a circulé à contresens de la sortie du tunnel Mont-Sagne à la station-service du Bas-du-Reymond. Il a été intercepté peu avant le giratoire du Reymond par une patrouille. L’intéressé a reconnu les faits, tout en déclarant avoir suivi son GPS. Son permis de conduire portugais a été saisi sur le champ.

    Accidents et ivresses au volant

    Pour ce même week-end, Cinq accidents de circulation dont trois avec des blessés ont été recensés dans le canton. 9 automobilistes se sont vus saisir leur permis pour avoir conduit sous l’effet de l’alcool, de stupéfiants ou de médicaments. Le taux d’alcool le plus élevé constaté revient à une conductrice avec un taux de 1,2 mg/l soit un équivalent de 2,4 pour mille.

    Neuchâtel, le 22 septembre 2020

    Service information et prévention

    Police.presse@ne.ch

    032/889 9000

  • 21.09.2020 05:34

    Lignières – Accident de circulation et appel aux témoins

    Dimanche 20 septembre vers 17h25, au volant d’une voiture Jeep Grand Cherokee grise, un habitant de Ins, âgé de 76 ans, circulait sur la route tendant de Lignières au Landeron. Avant d’entreprendre la descente peu avant la lisière de la forêt, il se décala sur la gauche à la hauteur d’une cavalière, laquelle se déplaçait sur la bande herbeuse sis à droite de la chaussée. Lors de cette manœuvre, apeuré le cheval sauta sur la route. Aussi le véhicule percuta le cheval, celui-ci n’a malheureusement pas pu être sauvé. Quant à la cavalière, elle n’a pas été blessée. La route a été fermée à la circulation pour les besoins du constat. Les témoins de cet incident sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise, tél. 032/889.90.00.

  • 20.09.2020 03:42

    Chézard - Accident de circulation avec blessé

    ​Samedi 19 septembre 2020 vers 1930, un motocycle conduit par un habitant de Villiers, âgé de 18 ans, circulait de Valangin à Dombresson. Arrivé au giratoire du Moulin-des-Sauges, le deux-roues a heurté la bordure du giratoire et a chuté lourdement. Blessé, le motard a été transporté au moyen d’une ambulance à l’hôpital Pourtalès de Neuchâtel.

  • 15.09.2020 08:14

    Les Hauts-Geneveys - Accident de circulation - Appel aux témoins

    ​Le conducteur d’une petite voiture bleue qui, le samedi 7 septembre 2020 entre 1600 et 1610, circulait sur l’autoroute N20 en direction de Neuchâtel et qui arrivé dans le tunnel des Hauts-Geneveys a fait un tête-à-queue dans ledit tunnel des Hauts-Geneveys ainsi que les témoins de cet accident, sont priés de prendre contact avec la Police neuchâteloise à Cernier au 032 889 80 80.

  • 14.09.2020 19:24

    La Chaux-de-Fonds - Accident de circulation avec blessé - Appel à témoins


    Lundi 14 septembre à 15h00, une moto conduite par un habitant de Tatroz dans le canton de Fribourg, âgé de 53 ans, circulait sur la route de Biaufond en direction de la Chaux-de-Fonds. Arrivé à la sortie d’une épingle, le motard a perdu la maitrise de sa machine en glissant sur une tache d’huile. Ce dernier a été pris en charge par une ambulance et conduit à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. La moto a été prise en charge par le dépanneur de service. Toute personne pouvant donner des informations au sujet de cet accident, est priée de s’annoncer à la police neuchâteloise au 032/889.90.00

  • 14.09.2020 01:30

    Chez-le-Bart incendie

    Dimanche 13 septembre vers 1715, les pompiers des DPS de Saint-Aubin et de Cortaillod sont intervenus à la rue du Port à Chez-le-Bart pour l’incendie d’un four à pizza sous un cabanon. Le sinistre a été rapidement maitrisé.

  • 13.09.2020 18:12

    Chute mortelle dans les gorges de l'Areuse à Boudry

    Samedi 12 septembre vers 01h00 du matin, un jeune homme a chuté mortellement dans les gorges de l’Areuse, à proximité du lieu-dit « Le Pont des Clées », alors qu’il cheminait sur le sentier pédestre avec des amis.
  • 12.09.2020 18:48

    Le Locle - Accident de circulation avec blessé

    Samedi 12 septembre 2020 vers 1430, un motocycle conduit par un habitant du canton de Soleure, âgé de 55 ans, circulait sur la Combe-Girard tendant de La Sagne en direction du Locle. Peu après la Baume, dans un virage, le deux-roues a chuté. Blessé, le motard a été transporté au moyen d’une ambulance à l’hôpital Pourtalès de Neuchâtel.

  • 12.09.2020 17:22

    Neuchâtel - Accident de circulation avec blessé


    Vendredi 11 septembre à 15h50, une automobile conduite par un habitant de Gampelen, âgé de 30 ans, circulait sur la rue des Parcs à Neuchâtel en direction est. Lors d’une manœuvre de stationnement, un choc s’est produit avec une moto conduite par un habitant du Landeron, âgé de 24 ans. Ce dernier a été prise en charge par une ambulance et conduit à l’hôpital de Pourtalès. La moto a été prise en charge par le dépanneur de service.

  • 12.09.2020 16:42

    Neuchâtel – Accident de la circulation avec blessée

    ​Samedi 12 septembre à 1240, une voiture conduite par une habitante de Bevaix, âgée de 73 ans, circulait sur la place des Halles, en direction de la rue de la Promenade-Noire. A un moment donné, un choc s’est produit entre le véhicule et une piétonne habitante Neuchâtel, âgée de 28 ans, qui traversait la chaussée.  La piétonne a été transporté en ambulance à l’hôpital de Pourtalès à Neuchâtel. 

  • 12.09.2020 12:07

    Neuchâtel – Accident de circulation avec blessé

    ​Vendredi 11 septembre à 1905, un cycliste habitant Neuchâtel, âgé de 15 ans, circulait sur l’avenue du Premier-Mars, en direction Est. Arrivé à la hauteur du giratoire de l’Université, un choc s’est produit en l’avant du cycle et l’arrière d’un véhicule conduit par un habitant de Bourrignon, âgé de 64 ans, qui était immobilisé pour les besoins de la circulation. Le conducteur du cycle a été pris en charge par une ambulance du SCS et transporté à l’hôpital de Pourtalès à Neuchâtel. 

Pour plus de renseignements

 

Pierre-Louis Rochaix
Porte-parole
Rue des Poudrières 14
Case Postale
2002 Neuchâtel
Tél. 032 889 90 00
Fax. 032 722 02 96
pierre-louis.rochaix@ne.ch

police.presse@ne.ch

Recherche Google personnalisée