Informations publiques / médias

Communiqués de la police neuchâteloise

 
  • 18.04.2019 20:48

    Montmollin – Accident de circulation avec blessé – Appel à témoins

    ​Jeudi 18 avril à 1645, un automobiliste de Neuchâtel âgé de 26 ans circulait sur la NE2272, à Montmollin. Au moment de tourner à gauche sur la Grand-Rue, direction Sud, il y a eu un choc avec une autre voiture arrivant en sens inverse, conduite par une automobiliste de Cornaux âgée de 60 ans, qui roulait sur la NE2272 direction Coffrane. Une ambulance a dû prendre en charge l’un des protagonistes. Nous invitons toute personne pouvant donner des informations pouvant aider à clarifier les circonstances exactes de l’accident, à prendre contact avec la Police neuchâteloise, au N° 032/889 90 00.

  • 18.04.2019 20:20

    Marin-Epagnier – Accident de circulation avec blessé

    ​Jeudi 18 avril à 1445, une voiture conduite par une automobiliste de Marin-Epagnier âgée de 37 ans circulait sur la route de Bellevue en direction de la gare de Marin. A un passage piéton, elle a freiné afin de laisser passer une passante et un cycliste de Marin-Epagnier âgé de 19 ans qui arrivait derrière, est venu percuter l'arrière de la voiture. Le cycliste a dû être pris en charge par une ambulance. La route de Bellevue a été fermée pendant plus de 2 heures pour les besoins de l’intervention.

  • 17.04.2019 22:41

    Neuchâtel - Recherche de conducteur et appel aux témoins

    Mercredi 17 avril 2019 vers 1710 un véhicule circulait sur la route des Falaises en direction du centre-ville. A la hauteur du passage piéton, entre les giratoires de la Neuchâteloise et des Piscines, le conducteur dudit véhicule n'a pas aperçu un piéton qui traversait du nord au sud. Le piéton a réussi à éviter la voiture qui a quitté les lieux sans s'arrêter. Le conducteur ainsi que les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la Police neuchâteloise au no 032/889.90.00.

  • 16.04.2019 16:52

    Bevaix – Accident de circulation, dégâts matériels

    ​Mardi 16 avril à 1300, un camion circulait sur le chemin de Perreux en direction de Bevaix. Arrivé à l'intersection avec le chemin d'Archessus, il a tourné à droite pour prendre ce chemin. Lors de cette manoeuvre, son réservoi a heurté une grosse pierre. Celle-ci a percé le réservoir, et le carburant s'est écoulé sur la chaussée. L'intersection a dû être fermée à la circulation pour l'intervention des pompiers, et le dépannage du camion.

  • 16.04.2019 16:36

    Le Locle – Accident de circulation avec blessé – Appel à témoins

    ​Mardi 16 avril à 1200, un habitant du Locle âgé de 49 ans circulait sur son vélomoteur sur la bande cyclable de la rue Daniel-Jeanrichard, en direction de l'Est. Sur son passage, une personne inconnue a ouvert la portière de son véhicule blanc, garé sur la droite de la chaussée. Malgré le freinage, le cyclomoteur a heurté la portière. Suite au choc, le cyclomotoriste a chuté au sol et s'est trouvé étendu sur la chaussé sous son vélomoteur. S'étant relevé avec l'aide d'un autre automobiliste, il a d'abord quitté les lieux, puis, voyant qu'il était blessé, il a voulu retourner sur place afin de procéder à l'échange de coordonnées avec la personne du véhicule blanc, lesquels n'étaient plus là. Toute personne pouvant donner des informations sur le véhicule blanc et de son conducteur, est priée de prendre contact avec la Police neuchâteloise, au N° 032/889 90 00.

  • 13.04.2019 16:26

    Boudry, autoroute A5 accident dégâts matériels

    ​Samedi 12 avril à 0705, une voiture conduite par un habitant de Yens/VD, âgé de 22 ans, circulait sur l'autoroute A5 à Boudry en direction de Lausanne. A la sortie de la tranchée de Chanélaz, lors de son rabattement sur la voie de droite après un dépassement, il a perdu la maîtrise de son véhicule qui est venu percuter la glissière de sécurité au début de la bretelle de sortie. Sous l'effet du choc, le véhicule a effectué un vol plané d'une quinzaine de mètres, a traversé les voies de droite et gauche en dérapage avant de s'immobiliser sur la voie de droite de l'autoroute.

  • 12.04.2019 20:19

    Cortaillod accident de circulation avec blessé

    ​Vendredi 12 avril à 13h45, une voiture conduite par une habitante de Bôle, âgée de 60 ans, circulait sur la route de Boudry à Cortaillod, en direction sud. Arrivée à l’intersection avec la route de la Croix, une collision s’est produite avec la moto conduite par un habitant de Cortaillod, âgé de 32 ans, lequel circulait sur la voie opposée en direction nord. Blessé, le motard a été transporté au moyen d’une ambulance à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel.

  • 12.04.2019 03:12

    La Chaux-de-Fonds - Accident de circulation dégâts matériels


    Jeudi 11 avril à 1838, une voiture conduite par une habitante de La Chaux-de-Fonds, âgée de 22 ans, circulait sur le passage des Lundis-Bleus à La Chaux-de-Fonds en direction du Locle. À l’intersection avec la rue des Forges, le véhicule est entré en collision avec une voiture conduite par un habitant du Locle, âgé de 67 ans, qui circulait sur la rue des Forges en direction du Jura.

  • 11.04.2019 13:06

    Brigandage d'une station service et interpellation des auteurs présumés

    Brigandage dans une station-service à Neuchâtel et interpellation des auteurs présumés

     

    Deux jeunes mineurs, âgés de 17 ans, ont attaqué la station Mini-Prix de la rue de Bourgogne à Neuchâtel mercredi 10 avril 2019 vers 21h55. Ils ont été interpellés 45 minutes après les faits, le butin a été récupéré.

    Mercredi 10 avril 2019, à 21h55, la centrale neuchâteloise d'urgence était informée via la ligne d'urgence 117, que deux hommes cagoulés, dont un portait un pistolet et l'autre un couteau, avaient menacé le personnel de la station-service Mini-Prix à la rue de Bourgogne à Neuchâtel. Après s'être emparé du contenu de la caisse ainsi que de cigarettes, les individus ont pris la fuite à pieds.

    Immédiatement, la police neuchâteloise a déployé dans le quartier un dispositif composé de plusieurs patrouilles. Un chien de l'unité canine a conduit les gendarmes à orienter leurs recherches dans le secteur de la rue des Battieux. 45 minutes après les faits, deux jeunes hommes étaient interpellés. Un chien policier a retrouvé un sac dissimulé à quelques mètres des individus qui contenait le butin, une arme factice, un couteau et des pièces d'habillement ayant vraisemblablement servi lors de ce brigandage.

    Un des deux jeunes hommes s'est opposé à son interpellation et a frappé un policier. Il a dû être maîtrisé.

    La juge des mineurs, Madame Nathalie Guillaume-Gentil Gross, s'est saisie de l'affaire. S'agissant de personnes mineures, aucune information supplémentaire à leur sujet ne sera donnée.

    Les deux employés de la station-service n'ont pas été blessés. Une mesure de prise en charge psychologique leur a été proposée dans le cadre de la LAVI (loi sur l'aide aux victimes d'infractions).

    Neuchâtel, le 11.04.2018

     

    Service information et prévention de la police neuchâteloise, Georges-André Lozouet, chargé de communication – 032 889.90.00.

  • 11.04.2019 05:19

    Travers – Recherche de conducteur et appel aux témoins

    Le conducteur au volant d’un véhicule de couleur noire qui, le mercredi 10 avril à 19h05, a heurté un pilier métallique en bordure de chaussée sur la rue Miéville à Travers en direction de Noiraigue ainsi que les témoins de cet incident sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise à Fleurier, tél. 032 889 62 27.

  • 09.04.2019 23:03

    Boudry – Accident de circulation avec blessé

    Mardi 9 avril à 1700, une automobiliste de Cormondrèche âgée de 28 ans circulait sur la route des Conrardes à Bourdy en direction du Sud. Arrivée au niveau de l'intersection avec la route du Vignoble, elle s'est arrêtée normalement au signal stop avec l'intention d'obliquer à gauche en direction d'Areuse. Au moment de s'engager, elle a refusé la priorité au motocycle conduit par un motocycliste de Neuchâtel âgé de 23 ans, lequel circulait normalement sur la route du Vignoble en direction de l'Ouest. L'avant gauche de la voiture a heurté l'avant de la moto, ce qui a eu pour effet de projeter ce dernier sur le capot de la voiture. Une ambulance a dû prendre en charge le motocycliste. La chaussée direction Neuchâtel a été fermée au trafic pour les besoins du constat pendant près d'une heure.

  • 09.04.2019 15:15

    Neuchâtel - accident de la circulation - appel aux témoins


    Les personnes qui le mardi 9 avril entre 1145 et 1200 ont été témoins ou impliquées dans un accident de la circulation à Neuchâtel, Chemin des Mulets, impliquant un véhicule de marque Opel Zafira de couleur bleu avec 2 personnes à son bord, sont priées de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032/889 96 00.

  • 09.04.2019 10:31

    Les polices romandes se dotent d’un Centre de Compétence Cyber

    Sur proposition de la Conférence des commandants des polices cantonales de Romandie, Berne et Tessin (CCPC RBT), la Conférence latine des chefs de départements de justice et police (CLDJP) a validé la création d’un Centre de Compétence Cyber (CCC) romand piloté par les spécialistes de la police cantonale de Genève. Cette plate-forme de coordination vise à mutualiser les ressources et les compétences dans un domaine d’une grande complexité technique, dans lequel le volume de criminalité ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années. Le CCC disposera d’un outil informatique en matière de renseignement Cyber, nommé PICSEL.

  • 08.04.2019 17:40

    Fleurier – Accident de circulation avec blessé

    Lundi 8 avril vers 15h45, au guidon d’un cycle, une jeune habitante de Fleurier, âgée de 9 ans, descendait la rue de la Citadelle à Fleurier en direction nord. Dans un virage à droite, elle heurta une voiture, laquelle était stationnée le long de la façade du bâtiment Citadelle N°4. Suite au choc, la jeune cycliste percuta le pare-brise du véhicule avant d’être projetée au sol quelques mètres plus loin. Blessée, elle a été transportée par une ambulance à l’hôpital Pourtalès.

  • 08.04.2019 04:44

    Corcelles - Incendie d’un tas de bois

    Dimanche 7 avril 2019 à 2325, les pompiers du DPS 1 sont intervenus à la route des Pins à Corcelles pour un incendie d’un tas de bois situé au nord d’une bâtisse. Un véhicule stationné à proximité a été endommagé. Le sinistre a été rapidement maîtrisé et son origine est indéterminée.​

  • 04.04.2019 22:42

    AR A5 Marin accident de circulation avec blessée

    ​Jeudi 4 avril à 18h25, une voiture conduite par une habitante de Bienne, âgée de 28 ans, circulait sur l’AR A5 à Marin en direction de Bienne. A un moment donné, une collision s’est produite avec une voiture conduite par un habitant de Bossendorf (F), âgé de 61 ans, qui la précédait. La conductrice Biennoise consultera son médecin.

  • 04.04.2019 18:40

    AR A5 Colombier accident de circulation dégats matériels

    ​Jeudi 4 avril à 15h20, une voiture conduite par une habitante de Bevaix, âgée de 44 ans, circulait sur l’AR A5 à Colombier, en direction de Bienne. A un moment donné, une collision s’est produite avec la voiture conduite par un habitant de Neuchâtel, âgé de 51 ans, qui avait ralenti pour les besoins du trafic. Suite au choc, le premier véhicule a été déporté sur la droite et a heurté une paroi en béton bordant l’autoroute.

  • 03.04.2019 09:14

    A 138 kmh au 60kmh dans la zone de chantier de l'autoroute A5 à Saint-Blaise

    Samedi 30 mars 2019 à 22h20, un automobiliste habitant le littoral neuchâtelois, circulant sur l'autoroute A5 en direction de Neuchâtel a été flashé à 138 Km/h à Saint-Blaise par la remorque radar dans la zone de chantier limité à 60 km/h ! Malgré la signalisation mise en place et la prévention active sur les réseaux sociaux, la police neuchâteloise est atterrée par ce comportement de chauffard qui tombe sous le coup du dispositif Via Secura. Une procédure pénale a été ouverte et cet automobiliste a été auditionné mardi 02 avril 2019 en présence de son avocat. Il a reconnu les faits. Le Procureur de service, Nicolas Aubert, a ordonné le séquestre du véhicule du prévenu. Il risque 1 année de prison et 2 ans de retrait de permis au minimum. Police neuchâteloise

    Service information et prévention

    Georges-André Lozouet, chargé de communication

    police.presse@ne.ch

    032/889 90000

  • 02.04.2019 17:04

    La Chaux-de-Fonds – accident de circulation avec blessé


    Mardi 2 avril à 1255, une voiture conduite par un habitant de La Chaux-de-Fonds, âgé de 47 ans, circulait sur la rue du Parc à La Chaux-de-Fonds, en direction ouest. A l’intersection avec la rue de la Fusion, une collision se produisit avec une voiture conduite par un habitant de La Chaux-de-Fonds, âgé de 44 ans, qui circulait sur ladite rue en direction sud. Blessé suite au choc, ce dernier a été conduit en ambulance à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.

  • 02.04.2019 15:54

    Travers - Accident de circulation dégâts matériels

    Mardi 02 avril à 0905, un habitant de Couvet, âgé de 27 ans, circulait en voiture sur la rue de la Promenade à Travers en direction de Couvet. À la hauteur du n°19, il se déporta sur la gauche et alla percuter l’arrière d’un véhicule de livraison conduit par un habitant de Treiten, âgé de 24 ans, qui circulait normalement en sens inverse.

Pour plus de renseignements

 

Pierre-Louis Rochaix
Porte-parole
Rue des Poudrières 14
Case Postale
2002 Neuchâtel
Tél. 032 889 90 00
Fax. 032 722 02 96
pierre-louis.rochaix@ne.ch

police.presse@ne.ch

Recherche Google personnalisée