Informations publiques / médias

Communiqués de la police neuchâteloise

 
  • 22.08.2019 09:08

    Incendie d'une résidence secondaire à La Chaux-de-Fonds

    Incendie d'une résidence secondaire en bois

    À La Chaux-de-Fonds, une résidence secondaire en bois a été la proie des flammes. Aucun blessé n'est à déplorer.

    Mercredi 21 août 2018 vers 21h15, la centrale neuchâteloise d'urgence (CNU) était informée, via le 118, d'un incendie dans une résidence en bois, à La Chaux-de-Fonds, rue du Général-Dufour 7.

    Le DPS de La Chaux-de-Fonds s'est déplacé avec 3 véhicules légers et 4 véhicules lourds. Au total, 15 pompiers, sous les ordres du capitaine J. Tobler, ont été mobilisés pour ce sinistre. Le bâtiment a été totalement détruit.

    Relevons qu'une famille, voisine du lieu de l'incendie, a été brièvement évacuée et la rue fermée à la circulation pour les besoins de l'intervention des pompiers.

    La police neuchâteloise enquête sur les causes et circonstances du sinistre. Le service forensique s'est rendu sur les lieux pour le constat technique.

     

    Neuchâtel, le 22 août 2019

     

    Pour plus amples renseignements :

    Service Information et Prévention

    Georges-André Lozouet

    +41 32 889 9000

    Police.presse@ne.ch

    311.20190822 Incendie d'une résidence secondaire à La Chaux-de-Fonds.pdf

  • 21.08.2019 21:52

    La Chaux-de-Fonds accident de circulation avec blessée

    ​Mercredi 21 août à 17h00, une voiture conduite par une habitante de La Chaux-de-Fonds, âgée de 45 ans, circulait sur la rue du Maire-Sandoz du sud au nord. A l’intersection avec la rue Numa-Droz, une collision s’est produite avec la moto conduite par une habitante de La Chaux-de-Fonds, âgée de 31 ans, qui circulait sur cette dernière rue d’est en ouest. Blessée, la motocycliste a été transportée au moyen d’une ambulance à l’hôpital de la ville. La rue Numa-Droz a été fermée à la circulation dans les deux sens jusqu’à 18h00.

  • 20.08.2019 15:06

    Boveresse - accident de circulation avec blessés


    Mardi 20 août à 0845, une voiture conduite par une habitante de Ste-Colombe/Doubs/France, âgée de 22 ans, circulait sur la route tendant de Couvet à Fleurier. A la hauteur de Boveresse, elle traversa la voie centrale de présélection et heurta latéralement une voiture conduite par un habitant de Fleurier, âgé de 76 ans, qui circulait normalement en direction de Couvet. Suite au choc, cette dernière dérapa, effectua un demi-tour et s’immobilisa à cheval sur la voie et le trottoir au nord de la chaussée. Après cela, la première voiture citée heurta une voiture conduite par une habitante de Noiraigue, âgée de 68 ans, qui était arrêtée sur la voie de présélection pour se rendre dans le village de Boveresse. Sous l’effet du violent choc, elle fut projetée en avant sur la voie inverse et entra en collision frontale avec une voiture conduite par un habitant de St-Sulpice, âgé de 60 ans, qui arrivait en face. Blessés à divers niveaux, les quatre conducteurs ainsi que deux passagers ont été transportés par plusieurs ambulances à l’hôpital Pourtalès. La route a été fermée dans les deux sens jusqu’à 12h20.

  • 20.08.2019 05:48

    Neuchâtel – Dégagement de fumée

    Lundi 19 août à 2245, les pompiers ont été engagés à la rue des Fahys à cause d’un dégagement de fumée dans un appartement. Au final, cette intervention causée par un plat laissé dans un four allumé, a été brève et elle a été réglée par une simple ventilation des lieux.

  • 20.08.2019 00:31

    Cornaux – Accident de circulation, dégâts matériels

    Lundi 19 août à 1850, un automobiliste de La Chaux-de-Fonds âgé de 19 ans circulait sur l’AR A5 à Cornaux en direction de l'Ouest. Il a perdu la maîtrise de son véhicule, et il est venu heurter la glissière centrale de sécurité pour ensuite s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Le dépanneur a dû prendre en charge le véhicule.

  • 20.08.2019 00:30

    La Chaux-de-Fonds – Accident de circulation avec blessé – Appel à témoins

    ​Lundi 19 août à 1620, un automobiliste inconnu circulait au volant d’une Golf noire probablement immatriculée en Suisse, sur la rue Saint-Gothard à la Chaux-de-Fonds depuis la rue du Commerce, en direction du sud. En montant la rue, il a percuté un piéton qui traversait d’ouest en est. Après le choc, le conducteur inconnu aurait effectué une marche arrière jusqu'à la rue du Commerce puis serait reparti en direction du Locle. Le piéton a dû être pris en charge par une ambulance. Toute personne pouvant donner des informations sur le véhicule inconnu et son conducteur, est priée de prendre contact avec la Police neuchâteloise, au N° 032/889 90 00.

  • 20.08.2019 00:29

    Colombier – Accident de circulation, dégâts matériels

    ​Lundi 19 août à 1550, un automobiliste de Boudry âgé de 63 ans circulait sur la rue de Longueville à Colombier, en direction de Neuchâtel. Arrivé à la hauteur du croisement avec le chemin de Chenailleta, au moment d’obliquer à gauche, il a heurté la voiture d’un automobiliste de Boudry âgé de 21 ans qui venait en sens inverse. Le dépanneur a dû prendre en charge les deux véhicules.

  • 18.08.2019 12:21

    Le Locle accident de circulation avec blessée

    ​Dimanche 18 août à 06h40, une voiture conduite par une habitante de Vaux-et-Chantegrue (F), âgée de 38 ans, circulait depuis le Prévoux en direction du Locle. A un moment donné, le véhicule a percuté un arbre se trouvant sur le bord droit de la chaussée. La voiture a continué sa route et a heurté un talus à gauche de la chaussée, avant de terminer sa course au milieu de la chaussée sur le toit. Blessée, la conductrice a été transportée au moyen d’une ambulance à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.

  • 18.08.2019 04:52

    Buttes - Accident de circulation avec blessés

    ​Samedi 17 août 2019 à 2020, une voiture conduite par une habitante de La Côte-aux-Fées, âgée de 32 ans, circulait sur la route cantonale de Buttes en direction sud. Arrivée à l’intersection avec la route cantonale tendant à Ste-Croix, un choc s’est produit avec une voiture conduite par un habitant de Couvet, âgé de 29 ans, qui circulait en direction de Ste-Croix. Blessés, les deux passagers du second véhicule ont été transportés à l’hôpital HNE Pourtalès à Neuchâtel par une ambulance du VALTRA.

  • 18.08.2019 00:31

    Chez-le-Bart - Accident de circulation avec blessé

    ​Samedi 17 août 2019 à 1445, une voiture conduite par un habitant de Ollon/VD, âgé de 74 ans, circulait sur la route cantonale de Bevaix à Gorgier. Arrivé à l’entrée de la localité de Chez-le-Bart, le véhicule a quitté la route à droite et a heurté un rocher au bord de la chaussée. Blessé, le conducteur a été transporter à l’hôpital HNE Pourtalès à Neuchâtel par une ambulance du SCS Neuchâtel.

  • 17.08.2019 02:06

    Couvet - Accident de circulation avec blessé

    ​Vendredi 16 août 2019 à 1630, une voiture conduite par un habitant de Fleurier, âgé de 25 ans, circulait sur la route cantonale H10 tendant de Travers à Couvet. Arrivé à la hauteur du Bois-de-la-Croix, la voiture traversa la chaussée de droite à gauche et est venue heurter une clôture au sud de la chaussée pour terminer sa course dans le champ. Légèrement blessé, le conducteur a été transporté à l’hôpital HNE Pourtalès par une ambulance du Val-de-Travers.

  • 16.08.2019 10:42

    Rentrée scolaire après les vacances estivales, appel à une prudence accrue pour les automobilistes

    Lundi 19 août 2019 aura lieu la rentrée scolaire après les vacances estivales, la police neuchâteloise appelle donc les automobilistes à une prudence accrue à l'occasion de cette dernière. Pour garantir la sécurité des écoliers, elle renforcera ses contrôles de vitesse aux abords des collèges durant la semaine prochaine et ceci jusqu'au vendredi 23 août.

    Ce lundi, les écoliers reprendront le chemin de l'école après une longue période de vacances. Certains y chemineront pour la première fois tandis que leurs aînés auront peut-être oublié les règles élémentaires de sécurité et risquent d'être distraits, voire imprudents aux abords des routes.

    Par leur taille, les enfants sont peu visibles, ils perçoivent mal les distances et les vitesses et leur champ visuel est réduit, une prudence accrue de la part des automobilistes est donc requise et la police tient à rappeler quelques consignes de sécurité:

    1. ralentir à l'approche des écoles et plus particulièrement des passages de sécurité et s'arrêter complétement pour faciliter le passage des enfants;
    2. anticiper les réactions des jeunes piétons;
    3. garder ses distances en toutes circonstances;
    4. ne pas prendre le volant si l'on n'est pas apte (alcool, drogue, fatigue, stress, etc.);
    5. amener les enfants à pied à l'école.

       
      La police neuchâteloise marquera la semaine de la rentrée scolaire par une présence accrue, ainsi que par des contrôles de vitesse additionnels aux abords des collèges du canton. Cela en particulier aux heures d'arrivée et de sortie des élèves.

  • 14.08.2019 11:55

    Neuchâtel - Accident de circulation avec blessés

    ​Mercredi 14 août à 0825, une voiture conduite par une habitante de Saint-Blaise, âgée de 57 ans, circulait sur la route des Falaises de Saint-Blaise à Neuchâtel. A la hauteur du No 94, elle a bifurqué à gauche et une collision s'est produite avec un scooter conduit par une habitante de Saint-Blaise également, âgée de 16 ans, qui circulait en sens inverse. Blessée, la conductrice du scooter a été transportée au moyen d'une ambulance du SCS de Neuchâtel à l'hôpital Pourtalès.

  • 14.08.2019 04:33

    H20 – Accident de circulation avec blessés

    Mardi 13 août vers 22h15, une voiture conduite par un habitant du Locle, âgé de 20 ans circulait sur la voie de droite de la H20, tendant de Neuchâtel en direction de La Chaux-de-Fonds. Dans les Gorges du Seyon, dans une courbe à droite, sa voiture percuta un petit muret situé sur le bord gauche de la chaussée. Suite au choc, l’automobile se renversa et termina sa course sur le flanc droit au milieu de la route. Blessés, les deux occupants du véhicule ont été transportés par deux ambulances à l’hôpital Pourtalès. Les pompiers sont également intervenus afin de sécuriser les lieux. La H20 a été fermée à la circulation pour la durée du constat ainsi que le nettoyage de la chaussée.

  • 14.08.2019 04:29

    Bôle – Accident de circulation avec blessé

    Mardi 13 août vers 13h40, une moto conduite par un habitant de Coffrane, âgé de 45 ans circulait sur du Lac à Bôle en direction est. À la hauteur de l’arrêt de bus Sous-le-Pré, une collision se produisit avec la voiture conduite par une habitante de Chambrelien, âgée de 53 ans, laquelle venait de s’arrêter afin de laisser traverser un piéton. Suite au choc, le motard passa par-dessus son guidon et percuta l’arrière du véhicule avant de chuter au sol. Blessé, il a été transporté par une ambulance à l’hôpital Pourtalès.

  • 11.08.2019 18:53

    La Cibourg, accident de circulation avec blessé

    ​Dimanche 11 août à 1430, un cycliste de 43 ans, domicilié à La Chaux-de-Fonds circulait sur le chemin Blanc en direction de La Cibourg. Peu après le Chemin Blanc, dans un virage à gauche, il a lourdement chuté sur le flanc gauche en raison d’hydrocarbure sur la chaussée. Blessé, le cycliste s’est rendu par ses propres moyens au HNE de La Chaux-de-Fonds. Suite à cet accident, la circulation a été déviée par Le Bas-Monsieur jusqu’à 1705 pour les besoins du nettoyage de la chaussée.

  • 11.08.2019 15:05

    Neuchâtel, accident de circulation avec blessée


    Dimanche 11 août à 1055, une cycliste, habitante de Neuchâtel, âgée de 45 ans circulait sur la rue du Rocher à Neuchâtel en direction Est. À la hauteur du n°36, elle a chuté sur la chaussée. Blessée, la cycliste a été acheminée à l’Hôpital Pourtalès au moyen d’une ambulance du SCS.

  • 11.08.2019 15:04

    Savagnier, début d'incendie


    Dimanche 11 août à 0250, les pompiers du Val-de-Ruz sont intervenus pour un container de papier qui fumait à la rue des Corbes 9 à Savagnier dans la déchetterie communale. Le sinistre a été rapidement maitrisé, dégâts matériels.

  • 10.08.2019 16:01

    La Chaux-de-Fonds, accident de circulation avec blessé


    Samedi 10 août à 1130, un motocycle conduit par un habitant de Häutligen/BE, âgé de 64 ans circulait sur la RC1310 depuis la Sagne avec l’intention d’emprunter le Col de La Vue-des-Alpes. Peu avant l’intersection avec la route du col, dans un virage à droite, le motocycle a mordu le bord droit de la chaussée avec la roue avant. Suite à un freinage, le motocycle s’est couché sur le flanc droit avant de traverser la chaussée du sens inverse pour finir sa course dans un champ à gauche de la chaussée.
    Blessé, le motard a été acheminé à l’Hôpital Pourtalès au moyen d’une ambulance du DPS des Montagnes.

  • 10.08.2019 15:59

    La Brévine, accident de circulation avec blessé


    Samedi 10 août à 0745, une voiture conduite par un habitant du Locle, âgé de 19 ans, circulait sur la RC2325 de la Brévine en direction de La Chaux-du-Milieu. À un moment donné, à La Châtagne, le véhicule a fait un tête-à-queue en dérapant sur plusieurs mètres pour venir heurter la façade d’un hangar agricole sur le côté droite de la chaussée et pour finir par s’immobiliser 3 mètres plus loin.
    Blessé, le conducteur a été acheminé à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds au moyen d’une ambulance du Val-de-Travers.

Pour plus de renseignements

 

Pierre-Louis Rochaix
Porte-parole
Rue des Poudrières 14
Case Postale
2002 Neuchâtel
Tél. 032 889 90 00
Fax. 032 722 02 96
pierre-louis.rochaix@ne.ch

police.presse@ne.ch

Recherche Google personnalisée