Informations publiques / médias

Communiqués de la police neuchâteloise

 
  • 03.07.2020 14:49

    Un véliplanchiste décède sur le lac de Neuchâtel

    Communiqué de Presse

     

    Un véliplanchiste perd la vie sur le lac

     

    Un homme âgé de 76 ans est décédé sur le lac alors qu'il pratiquait la planche à voile.

     

    Jeudi 02 juillet 2020, un véliplanchiste qui pratiquait son sport sur le lac de Neuchâtel, au large du Laténium à Hauterive, est tombé à l'eau. Vers 16h15, un de ses amis resté sur les rives ne l'apercevant plus, a alors remarqué aux jumelles une planche à voile qui dérivait. Il a aussitôt prévenu les secours qu'il a ainsi pu orienter pour les premières recherches.

     

    Un hélicoptère de la Rega est alors intervenu et a rapidement pu localiser le malheureux. La gendarmerie vaudoise ainsi que la Société de Sauvetage du Bas Lac (SSBL) sont intervenus avec leur bateau respectif. Ramené sur la rive où l'attendait une ambulance du DPS de Neuchâtel, les secouristes ont alors tout tenté pour ranimer cette personne.

     

    Malheureusement le véliplanchiste, âgé de 76 ans et domicilié sur le littoral, est décédé.

     

    Les investigations sont menées par la gendarmerie vaudoise afin d'établir les causes et les circonstances de cet évènement.

     

    Neuchâtel, le 03 juillet 2020.

     

    Service information et prévention

    Police.presse@ne.ch

    032/889 9000

  • 03.07.2020 02:17

    Neuchâtel accident de circulation avec blessé

    ​Jeudi 2 juillet à 17h50, une voiture conduite par un habitant de Neuchâtel, âgé de 36 ans, circulait sur le Faubourg de la Gare à Neuchâtel d’ouest en est. A moment donné, il a entrepris une manœuvre pour accéder à un tunnel de lavage en tournant à gauche. À cet instant un scooter conduit par un habitant de Peseux, âgé de 23 ans, qui circulait dans le même sens a effectué une manœuvre de dépassement et une collision s’est produite. Suite au choc, le scooter a été projeté contre un véhicule en stationnement. Blessé, le scootériste a été transporté au moyen d’une ambulance à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel.

  • 02.07.2020 12:49

    Auvernier - accident de circulation avec blessée


    Jeudi 02 juillet 2020 à 0945, un cycle piloté par une habitante de Corcelles, âgée de 35 ans, a circulé sur la route de la Gare à Auvernier, en direction de Colombier. À la hauteur du N° 35, elle a perdu la maîtrise de son deux-roues et a chuté sur la chaussée. Blessée, elle a été transportée au moyen d’une ambulance du SCS à Neuchâtel au RHNe Pourtalès.

  • 02.07.2020 09:59

    Prévention des vols dans les zones de loisirs

    Communiqué de Presse

     

    Police neuchâteloise – prévention des vols dans les zones de détente

     

     

    En cette année particulière, les zones de détente connaîtront vraisemblablement une fréquentation plus élevée, favorisant ainsi les opportunités de vols pour la petite délinquance.

     

    La périodes estivale 2020 qui s'annonce restera probablement dans les mémoires comme celle l'après Covid-19. La part de la population qui passera ses vacances en Suisse va certainement être importante et souhaitera ainsi profiter de nos belles régions et notamment le littoral neuchâtelois.

     

    Lors des premiers jours de beau temps de « l'après semi confinement », la police neuchâteloise a constaté une nette recrudescence de la petite délinquance. Vol à l'arraché et vol à la tire notamment sur les plages et dans les zones de détente du bord du lac. Les centres villes ne sont pas épargnés, comme les zones piétonnes, où peuvent sévir des pickpockets.

     

    La police neuchâteloise sera bien sûr présente et mettra en place des dispositifs visibles et invisibles afin de limiter au maximum ce phénomène criminel. En plus de sa présence, des flyers rappelant le bon comportement à adopter seront distribués à la population dans les secteurs concernés. Les réseaux sociaux ne seront pas oubliés et des messages réguliers informeront la population sur la situation et rappellera les règles de prudence élémentaires, ceci durant tout le mois de juillet 2020.

     

    Pour que les citoyens du canton et les touristes qui nous visiteront passent un bel été, la police neuchâteloise mettra tout en œuvre pour la sécurité de tous.

     

     

     

    Neuchâtel, le 02 juillet 2020

     

     

    Service information et prévention

    Police.presse@ne.ch

    032/889 9000

  • 01.07.2020 19:03

    Travers accident de circulation avec blessée

    ​Mercredi 1 juillet à 1545, une voiture conduite par une habitante de Môtiers, âgée de 22 ans, circulait de Travers en direction de Neuchâtel. Arrivée au bas de la Côte de Rosières, une collision s’est produite avec la voiture conduite par une habitante des Verrières, âgée de 29 ans, qui avait ralenti pour les besoins du trafic. Blessée, la conductrice du second véhicule a été transportée au moyen d’une ambulance à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel.

  • 01.07.2020 16:43

    Auvernier, Accident de circulation avec blessé

    ​Mercredi 1er juillet à 1208, un cyclomotoriste domicilié à Bevaix et âgé de 51 ans, circulait sur la rue de la Pacotte à Auvernier, en direction Ouest, avec l’intention d’emprunter la route de la Brena en direction Ouest. Arrivé au carrefour, une collision se produisit avec une fourgonnette conduite par un habitant de Peseux, âgé de 43 ans, qui arrivait depuis la route de la Brena et circulait en direction Est. Malgré un freinage d’urgence de la fourgonnette, le cyclomotoriste a été projeté une sur une quinzaine de mètres et a terminé sa chute sur la voie opposée. Blessé, il a été pris en charge par une ambulance et transporté à l’hôpital de Pourtalès puis transféré à l’hôpital de l’Ile à Berne.

  • 01.07.2020 16:30

    La Chaux-de-Fonds, accident de circulation avec blessées

    ​Mercredi 1er juillet à 0835, une voiture conduite par une habitante de Marin, âgée de 32 ans, circulait sur la rue du Succès à La Chaux-de-Fonds en direction du Nord. A l’intersection avec la rue du Nord, une collision se produisit avec une voiture conduite par une habitante de La Chaux-de-Fonds, âgée de 84 ans, qui circulait sur la rue du Succès en direction du Sud avec l’intention de continuer sa route sur la rue du Nord. Blessées, les conductrices ont été prises en charge par deux ambulance et transportées à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. La route a été fermée à la circulation pour les besoins du constat, du dépannage et du nettoyage des hydrocarbures par le DPS des Montagnes et les TP de la Ville.

  • 29.06.2020 13:09

    Ouverture du poste de police de Boudry et fermeture de celui de Colombier

    Communiqué de Presse

     

    Boudry - Réouverture du poste de la police neuchâteloise et fermeture de celui de Colombier

    Comme annoncé le 19 février dernier, le poste de police de Boudry va rouvrir ses portes aujourd'hui après une rénovation réussie. Le plan des travaux d'amélioration et d'agrandissement du poste de police de proximité de Boudry situé à l'avenue du Collège 1-3 a été respecté.

    Cette réouverture coïncidera également avec la fermeture définitive du poste de police de proximité de Colombier. Les activités de la police neuchâteloise sont ainsi regroupées à Boudry, permettant une meilleure efficience dans la planification des missions de la police. Les agents seront évidemment toujours présents à Colombier dans le cadre de patrouilles régulières.

    Nous serons donc en mesure d'accueillir les citoyens ayant besoin de nos services dans les nouveaux locaux de Boudry, selon l'horaire suivant :

     

    Lundi et mardi : 0830 - 1400

    Mercredi et jeudi : 1200 - 1730

    Vendredi samedi dimanche et jours fériés : Fermé

     

    Toutefois avant de se déplacer dans nos locaux, nous recommandons de prendre un contact préalable par courrier électronique PN.PolProxLittoralOuest@ne.ch ou par téléphone 032 889 62 24 pour convenir d'un rendez-vous. Nous vous rappelons également que nous offrons aux citoyens la possibilité d'utiliser l'application E-police (www.suisse-epolice.ch) qui permet de déclarer par voie électronique, 24 h / 24 h, les vols simples, les dommages à la propriété ou les pertes de plaques d'immatriculation par exemple.

     

    Le numéro d'appel d'urgence 117 reste bien évidemment toujours d'actualité.

     

    Neuchâtel, le 29 juin 2020.

     

    Service information et prévention

    Police.presse@ne.ch

    032/889 9000

  • 29.06.2020 11:43

    Conducteur flashé à 144 kmh au 80 kmh

     

    Communiqué de Presse

     

    Conducteur flashé à 144 km/h au 80, son permis et ses véhicules saisis

     

    Dimanche 28.06.2020 à 1602, lors d'un contrôle radar effectué sur la H10, au lieudit « Les Chaumes », sur la commune de Rochefort, un conducteur de 27 ans, domicilié dans la région a été mesuré à la vitesse de 144 km/h, après déduction des marges de tolérance, sur un tronçon limité à 80 km/h, alors qu'il circulait au volant de sa voiture, en direction de Neuchâtel.

    Interpellé, il a reconnu les faits. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ et ses véhicules ont été saisis. Il risque au minimum, une peine d'emprisonnement d'une année ainsi qu'un retrait de son permis de conduire de deux ans.

     

    Neuchâtel, le 29 juin 2020.

     311_2020629_interception_d'un_chauffard_et_saisie_de_ses_véhicules.pdf

    Service information et prévention

    Police.presse@ne.ch

    032/889 9000

  • 29.06.2020 09:05

    Peseux accident de circulation - lésions corporelles

    Dimanche 29.06.2020, vers 2320, un motocycliste conduit par un habitant de Peseux, roulait sur la Grand’Rue à Peseux, en direction de Neuchâtel. A la hauteur de l’immeuble n° 37, une collision s’est produite avec une voiture conduite par un habitant de Colombier qui obliquait à gauche. Suite au choc, le motard a chuté sur la chaussée. Blessé, le motocycliste a été pris en charge par une ambulance du SCS et transporté au RHNE Pourtalès.
  • 29.06.2020 01:54

    Neuchâtel – accident de circulation avec blessée


    Dimanche 28 juin à 1910, une moto conduite par une habitante de Cernier, âgée de 37 ans, circulait dans le giratoire de Vauseyon à Neuchâtel. A un moment donné, elle perdit la maîtrise de son engin et chuta sur la chaussée. Blessée, elle a été prise en charge par une ambulance pour être transportée à l’hôpital Pourtalès.

  • 28.06.2020 09:32

    Neuchâtel – Accident de circulation avec blessé

    Dimanche 28 juin 2020, à 0430, une voiture conduite par un habitant du Landeron, âgé de 28 ans, circulait sur l’avenue du Premier-Mars à Neuchâtel, en direction Est. A un moment donné, il a heurté une benne de chantier déposée sur la voie réservée au bus. Blessé, le conducteur a été conduit par une ambulance à l’hôpital de Pourtalès à Neuchâtel. 

  • 26.06.2020 21:52

    Bôle accident de circulation dégâts matériels - appel à témoins

    ​Vendredi 26 juin à 17h15, une voiture conduite par un habitant de Montmollin, âgé de 55 ans, circulait de Bôle à Rochefort. A un moment donné, une collision s’est produite avec la voiture conduite par un habitant de Servion / VD, âgé de 53 ans, qui circulait en sens inverse. Les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise à Neuchâtel, tél. 032/889 96 00.

  • 26.06.2020 10:13

    Un cycliste perd la vie dans les Côtes du Doubs

    Communiqué de Presse

     

     

    Un cycliste a perdu la vie dans les Côtes du Doubs

     

    Un homme de 68 ans, domicilié en Suisse-allemande, a perdu la vie dans un accident de VTT sur un sentier dans le secteur des Roches-de-Moron

     

    Hier après-midi à 13h54, des témoins avisaient la Centrale Neuchâteloise d'Urgence (CNU), via le 117, qu'un homme pratiquant le VTT avait chuté alors qu'il descendait le sentier appelé Pillichody qui borde les falaises rocheuses du saut du Doubs. Cette chute l'avait précipité en contre-bas dans les falaises.

     

    Immédiatement, les secours ont été déployés sur place. Le groupe GRIMP du DPS de La Chaux-de-Fonds a pu accéder à la victime, retrouvée malheureusement décédée quelque 300 mètres en contre-bas. L'intervention d'un hélicoptère de la REGA a ensuite été nécessaire pour remonter la victime.

     

    Le Procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les causes et les circonstances de cet accident. 3 patrouilles de la police neuchâteloise ont été engagées dans cet évènement.

     

     

     

    Service information et prévention

    Police.presse@ne.ch

    032/889 9000

  • 25.06.2020 19:52

    La Chaux-du-Milieu accident de circulation avec blessée

    ​Jeudi 25 juin à 12h25, au guidon d’un vélo électrique, une habitante de Oey / BE, âgée de 72 ans, circulait sur la route cantonale à La Chaux-du-Milieu. Dans une descente elle a chuté sur la chaussée. Blessée, elle a été héliporté par la REGA à l’hôpital de l’Isle à Berne.

  • 25.06.2020 19:23

    AR A5 Neuchâtel accident de circulation avec blessés

    ​Jeudi 25 juin à 09h20, une voiture conduite par un habitant de Egg Bei Zürich, âgé de 87 ans, circulait sur l’AR A5 dans le tunnel Ouest en direction de Lausanne. A un moment donné le véhicule a heurté le trottoir de service à droite de la chaussée. Suite au choc, la voiture s’est déportée sur la voie de gauche et une collision s’est produite avec la voiture conduite par un habitant de Neuchâtel, âgé de 32 ans, lequel circulait normalement. Puis le premier véhicule a heurté la glissière centrale et a traversé les deux voies de circulation, avant de venir heurter un mur anti-bruit à droite de la chaussée. Quant au second véhicule suite au premier choc, il est parti en tête-à-queue pour terminer sa course sur la voie de droite. Blessés, les occupants des deux véhicules ont été pris en charge par des ambulances et acheminés à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel. L’autoroute a été fermée pour les besoins du constat durant 2 heures.

  • 25.06.2020 09:27

    Opération de recherche au Locle, suite à la disparition d’une personne âgée, finalement retrouvée en vie

     

    Communiqué de Presse

     

    Opération de recherche au Locle/NE, suite à la disparition d'une personne âgée, finalement retrouvée en vie

     

    Dans l'après-midi Mercredi 24 juin 2020, un homme, domicilié dans la région et âgé de 74 ans, est parti se promener dans la forêt du Communal au Locle. N'étant pas rentré au domicile en début de soirée, son épouse inquiète, a fait appel à la police neuchâteloise afin de signaler sa disparition. Aussitôt, des moyens de recherches importants, dont un hélicoptère de l'armée, ont été déployés afin de retrouver rapidement cette personne.

     

    Une quinzaine de policiers, ainsi qu'une patrouille du corps des gardes-frontière et deux spécialistes « drone » de la police cantonale jurassienne ont été engagés dans les opérations recherches.

     

    Vers deux heure du matin, la personne disparue a été repérée par l'hélicoptère qui ainsi pu guider les unités au sol jusqu'à elle. L'homme, qui avait fait une chute, a été retrouvé conscient dans le secteur précité. Néanmoins blessé, il a été prise en charge par une ambulance du SISMN pour être conduit à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds. Ses jours ne sont pas en danger.

     

    La police neuchâteloise souligne l'excellente collaboration des différents services engagés dans cette opération de recherche.

     

     

    Neuchâtel, le 25 juin 20200

     

    Service information et prévention

    Police.presse@ne.ch

    032/889 9000

     

     

  • 24.06.2020 16:36

    N20 Neuchâtel accident de circulation dégâts matériels appel à témoins

    ​Mardi 23 juin à 15h10, le conducteur qui a circulé sur la N20 en direction de Bienne, sous le bâtiment de la police sur la voie de gauche depuis La Chaux-de-Fonds, et qui lors d’une manœuvre de rabattement sur la voie de droite a heurté la voiture conduite par une habitante de Montmollin, âgé de 38 ans, ainsi que les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise à Neuchâtel, tél. 032/889 96 00.

  • 24.06.2020 02:06

    N20 – Accident de circulation avec blessé

    Mardi 23 juin vers 20h30, une moto conduite par un habitant de La Brévine, âgé de 32 ans, circulait sur la N20 dans Les Gorges du Seyon en direction de La Chaux-de-Fonds depuis l’échangeur de Vauseyon. Peu après la bretelle venant du giratoire de Vauseyon, dans une courbe à droite, il percuta la paroi rocheuse avant de s’immobiliser une dizaine de mètres plus loin. Blessé, le motard a été transporté par une ambulance à l’hôpital de Pourtalès. La route a été fermée à la circulation pendant une heure environ suite à l’intervention des pompiers pour des hydrocarbures.

  • 23.06.2020 10:11

    Neuchâtel accident de circulation avec blessée

    ​Mardi 23 juin à 06h30, au guidon d’un vélo électrique une habitante de Neuchâtel, âgée de 43 ans, circulait sur le Faubourg de la Gare à Neuchâtel, en direction du centre-ville. A un moment donné, elle a chuté sur la chaussée. Blessée, la cycliste a été transportée au moyen d’une ambulance à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel.

Pour plus de renseignements

 

Pierre-Louis Rochaix
Porte-parole
Rue des Poudrières 14
Case Postale
2002 Neuchâtel
Tél. 032 889 90 00
Fax. 032 722 02 96
pierre-louis.rochaix@ne.ch

police.presse@ne.ch

Recherche Google personnalisée