Documents d'identité

Information Coronavirus / Covid 19


Nous prenons à nouveau des rendez-vous depuis la réouverture des guichets de l’administration cantonale ordonnée le 8 juin 2020 par le Conseil d’État.

Attention ! Afin de respecter les consignes de l’Office fédéral de la santé publique et d’éviter au maximum la mise en danger de la santé de tout un chacun, le nombre de rendez-vous restera limité jusqu’à nouvel ordre.

Nous attirons l’attention des citoyens suisses qu’il n’y a pas d’obligation légale d’être en possession d’un document d’identité en cours de validité, tant qu’ils restent sur le territoire suisse. Si le renouvellement de votre document d’identité n’est pas urgent, nous vous prions de patienter jusqu’à ce que les dangers liés à la pandémie soient écartés, ce qui nous permettra de traiter les cas prioritaires.

Aucun client ne sera servi sans rendez-vous. En cas d’urgence, veuillez nous contacter préalablement par téléphone ou par courriel.

Pour les mineurs, la présence d’un seul représentant légal muni de la procuration du parent absent devra être privilégiée.

Les familles des plus de quatre personnes sont priées de ne pas prendre rendez-vous ensemble le même jour.

Lors de votre rendez-vous, merci de favoriser autant que possible le paiement de votre émolument par carte bancaire débit/crédit ou Postcard.

Le délai d’obtention du nouveau document est de 10 jours ouvrables maximum à compter de la saisie biométrique.

Les cartes d’identité peuvent être obtenues auprès du contrôle des habitants de votre commune de domicile. Avant de vous déplacer à leurs guichets, merci de vous renseigner sur leurs conditions d’ouverture en cette période exceptionnelle.

Nous vous remercions de votre compréhension.


Avant d'entreprendre tout déplacement à l'étranger, veuillez suivre les recommandations du Département fédéral des affaires étrangères et vous renseigner sur les formalités d'entrées auprès de la représentation diplomatique du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.

En cas d'urgence pour les ressortissants étrangers domiciliés dans le canton, merci de contacter le Service des migrations.



Si vous souhaitez uniquement faire établir une carte d'identité suisse, prière de vous adresser auprès du contrôle des habitants de votre commune de domicile.

 

Les documents d'identité sont :

  • Le passeport suisse
  • La carte d'identité suisse

Tout ressortissant suisse a droit à un document d'identité de chaque type.

Le passeport et la carte d'identité attestent de la nationalité suisse et de l'identité de leur titulaire.

 

Pratique

 

 

Entrée Principale

Entrée pour les personnes à mobilité réduite et pour les poussettes à l'Est du bâtiment

(côté centre-ville)



 
Place de stationnement pour personnes handicapées à disposition à la hauteur de l'entrée

Entrée_est.jpg
Attention: la largeur de l'ascenseur est de 69 cm. En cas de fauteuil roulant de plus grande dimension, merci de nous contacter préalablement par téléphone ou par courriel.
 

Coordonnées

Service de la justice - documents d'identité

Rue de Tivoli 22
2000 Neuchâtel
> Plan d'accès
032 889 08 89
032 722 02 67

Alexandre Bugnon

Responsable