Le document qui n'a pas pu être distribué par la Poste pour raison « non réclamé » est renvoyé à la Confédération, puis redistribué (dans les 10 jours ouvrables après le délai de retrait) auprès de l'autorité d'établissement cantonale, soit à notre service à la rue de Tivoli 28 (1er étage) à 2000 Neuchâtel.
Le document ne peut pas être réexpédié par courrier et doit être récupéré à nos guichets durant les heures d'ouverture, sans rendez-vous. Nous vous conseillons de nous contacter au préalable pour savoir s'il est bien arrivé à nos locaux.
La Poste nous facture les frais de retour en recommandé à hauteur de CHF 5.80 par document. Dès lors, il vous sera demandé de vous acquitter de ces frais lors de votre venue à nos guichets, paiement par carte de débit, carte de crédit (sauf American Express), Twint et en espèces.
En cas d'impossibilité de vous déplacer, vous pouvez donner procuration écrite à une personne de confiance.
Les documents d'identité qui n'ont pas pu être remis ou dont le titulaire n'a pas pris livraison sont conservés pendant 12 mois par l'autorité d'établissement, puis détruits en vertu de l'art. 27, al. 3 de l'Ordonnance fédérale sur les documents d'identité des ressortissants suisses.