Echange et mobilité

Animation_PPT_move_mail.gif

Expérimentez le monde !

Neuchâtel favorise les expériences linguistiques, culturelles et professionnelles pour ses apprenti-e-s, étudiant-e-s ou enseignant-e-s dans d’autres régions de Suisse, en Europe ou ailleurs dans le monde pour permettre une première expérience professionnelle valorisante.

Vous êtes:
  • Apprenti-e neuchâtelois-e, en dual ou en école de métiers, et vous souhaitez effectuer un stage professionnel pendant votre apprentissage ou après avoir acquis votre CFC (dans les 12 mois suivants) ?
    Partez faire un stage en entreprise en Europe : jusqu’à 12 mois pour un stage obligatoire pendant la formation et jusqu’à 6 mois pour un stage qui suit directement l’obtention du CFC ou de la maturité professionnelle. Des bourses peuvent être obtenues pour subventionner votre séjour.
    Faites un stage ailleurs dans le monde, par exemple au Swissnex de Shanghai
    Faites un stage  pendant les vacances scolaires, par exemple avec le programme movMEM.
    Découvrez d’autres cultures en effectuant un séjour linguistique.

  • Etudiant-e dans un lycée neuchâtelois et vous souhaitez profiter d’un échange ou un séjour pendant votre formation ou après avoir acquis votre certificat (dans les 12 mois suivants) ?
    Partez 6 semaines à Shanghai pour préparer votre travail de maturité gymnasiale : stages_lycéens
    Participez à un programme d'échange avec des étudiant-e-s du canton de Bâle-Ville. Consulter ci-contre les documents leoNE.
    Découvrez d’autres cultures en effectuant un séjour linguistique.
 
Vous êtes intéressé-e à venir découvrir le canton de Neuchâtel pour un échange linguistique ? Déposez une demande à move@ne.ch !