Vols dans des véhicules à Neuchâtel, deux personnes interpellées

Le Ministère public et la police neuchâteloise communiquent

15.03.2024

Dans la nuit de jeudi à vendredi à Neuchâtel, dans le quartier du Mail, une dizaine de véhicules ont été cambriolés. Une patrouille de police a pu interpeller rapidement deux individus. Différents butins ont été récupérés.

Lors d'une patrouille dans la nuit du 14 au 15 mars 2024, deux gendarmes ont eu leur attention attirée par des véhicules endommagés dans le quartier du Mail à Neuchâtel. Alors qu'ils effectuaient leurs premières recherches, ils ont aperçu deux individus à proximité d'un véhicule stationné dont une vitre venait manifestement d'être brisée.

À la vue des policiers, les deux individus ont pris la fuite. Une course-poursuite à pied s'est engagée durant laquelle les fuyards ont abandonné un sac contenant du matériel volé. Rapidement interpellés, ils ont été conduits dans les locaux de la police neuchâteloise pour la suite de la procédure.

Vols dans les véhicules, précautions à prendre

Les vols dans les véhicules, qu'ils soient par effraction ou par introduction clandestine, ont augmenté dans notre région. Afin d'éviter les désagréments d'un vol, les précautions suivantes doivent être prises :

  • Verrouiller les portes du véhicule
  • Ne rien laisser de visible dans l'habitacle
  • Ne jamais laisser de valeurs dans un véhicule
  • Signaler à la police toute présence suspecte dans les parkings

20240315_Vols_dans_des_véhicules_2_auteurs_interpellés.pdf


C
ontact :

Police neuchâteloise, secteur communication et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00.

Neuchâtel, le 15 mars 2024