Vol à l’arraché avec violence d’une montre de luxe, deux auteurs interpellés et le butin retrouvé

16.05.2024

Un couple de sexagénaires a été victime d'un vol à l'arraché avec violence sur la plage d'Hauterive. Les auteurs au nombre de deux ont réussi à dérober une montre de luxe. Le dispositif déployé a permis l'interpellation de deux jeunes hommes et de retrouver le butin du vol. Les victimes ont été blessées lors des faits.

Lunid 13 mai 2024 vers 17h00, alors qu'ils se trouvaient sur la plage d'Hauterive, un couple de sexagénaires a été victime d'un vol à l'arraché avec violence. Deux individus ont agressé l'homme en le plaquant au sol pour finalement lui arracher la montre qu'il portait au poignet. Ils ont également tenté de voler la montre portée par la femme, sans y parvenir, mais en lui occasionnant des lésions au bras.

Rapidement sur place, plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise se sont déployées dans le secteur. Deux individus ont été aperçus entrant dans un immeuble. Interpellés, ils ont été reconnus par les victimes. La perquisition opérée dans un logement de l'immeuble a permis de retrouver la montre volée, dont la valeur avoisine les CHF 24'000.00.

Les deux auteurs présumés sont des ressortissants marocains en situation illégale qui ne sont pas en procédure d'asile, dont l'un d'eux est mineur.

Une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service s'agissant de l'auteur présumé majeur. Une demande de mise en détention provisoire a été formulée auprès du Tribunal des mesures de contrainte. S'agissant de l'auteur présumé mineur, c'est la justice des mineurs qui est en charge du dossier, et pour lequel il n'y aura pas de communication supplémentaire.


20240516_vol_à_l'arraché_auteurs_interpellés.pdf

Contacts :

Police neuchâteloise, secteur communication et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00.


Neuchâtel, le 16 mai 2024



​​​​