Une personne perturbée qui se trouvait dans le complexe City-Centre à la rue de l'Écluse à Neuchâtel a été interpellée, puis prise en charge par une ambulance. Il n'y a pas eu de blessés. Un dispositif conséquent a été déployé.
Lundi 03 mars 2025 vers 15h50, un individu ayant un comportement agité était signalé à la Centrale neuchâteloise d'urgence (CNU). Les premières informations faisaient état d'un individu qui portait de manière visible un couteau, voire une arme à feu, dans le complexe City-Centre à la rue de l'Écluse à Neuchâtel, sans menacer directement de personnes. Dès lors, une intervention conséquente de police a été déclenchée, par précaution.
Entretemps, l'individu a regagné son domicile à proximité du complexe. Il s'est montré menaçant envers les ambulanciers qui intervenaient pour lui apporter assistance. L'individu a été rapidement interpellé par les gendarmes et personne n'a été blessé. Lors de son appréhension, il était en possession de deux couteaux, mais d'aucune arme à feu. Il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années, domicilié sur le Littoral et dont l'état psychologique a nécessité une prise en charge médicale immédiate.
L'accès au lieu de l'évènement a été momentanément fermé au public.
020250303_intervention_de_police_rue_de_lecluse.pdf
Contact :
Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00
Neuchâtel, le 03 mars 2025