Un enfant de 5 ans évite de justesse la noyade dans le lac de Neuchâtel

12.08.2024

Dimanche 11 août vers 13h, un enfant de 5 ans qui se baignait avec sa famille dans le lac de Neuchâtel à la plage de Boudry a échappé un instant à la surveillance de ses proches. Retrouvé inconscient sous l'eau, il a été immédiatement récupéré et ramené sur la plage. Après avoir été stimulé, il a retrouvé ses esprits.

Alors qu'il se baignait avec sa famille sur la plage de Boudry, un enfant de 5 ans, ne sachant pas nager, a échappé quelques instants à la surveillance de ses proches. Il a été retrouvé inconscient sous l'eau par une accompagnante de la famille. Immédiatement sorti de l'eau et ramené sur la plage, il a été stimulé, ce qui lui a permis de retrouver ses esprits. L'enfant a été pris en charge par une ambulance et transporté au RHNe Pourtalès. Il a pu quitter l'hôpital au terme des contrôles qui n'ont révélé aucune séquelle.

Cet épisode nous rappelle que les accidents de noyades sont fréquents dans notre pays.

Si notre canton a pour l'heure été épargné cette année par de tels drames, la police neuchâteloise recommande les précieux conseils de la Société Suisse de Sauvetage SSS, laquelle distille des recommandations en la matière, et notamment concernant la baignade des enfants.

Actuellement, la température du lac de Neuchâtel étant particulièrement favorable aux activités nautiques, la prudence et les bons comportements sont de mise.

 20240812_Un_enfant_évite_la_noyade_de_justesse.pdf

Contact :

Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,

tél. 032 889 90 00

 

Neuchâtel, le 12 août 2024