Recrudescence des vols dans des véhicules, interpellations de deux auteurs présumés

04.03.2025

Une recrudescence des vols dans les véhicules a été enregistrée depuis le 24 février 2025. Une vingtaine de cas ont été relevés, principalement sur le littoral et au Val-de-Ruz. Deux auteurs ont été interpellés dans ce cadre. La police neuchâteloise rappelle ses conseils pour éviter les effractions et les vols dans les véhicules.

Au cours des dix derniers jours, plusieurs vols ont été commis par effraction ou par introduction dans des véhicules parfois laissés déverrouillés. Si la majorité des affaires ont été constatées sur le littoral, quatre cas se sont déroulés à Chézard-Saint-Martin, dans le Val-de-Ruz.

Le vendredi 28 février, la police neuchâteloise a interpellé sur le littoral deux individus en possession d'objets suspectés de provenir de ces délits. Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public. L'un des suspects a été condamné par ordonnance pénale et l'autre placé en détention provisoire, car également suspecté d'avoir commis d'autres infractions dans le canton de Neuchâtel au cours des derniers mois

Prévention et recommandations

 

Pour limiter les risques de vols, la police rappelle quelques mesures esse​ntielles :

  • Toujours verrouiller son véhicule, même pour une courte absence.
  • Éviter de laisser des objets de valeur visibles depuis l'extérieur.
  • Signaler tout comportement suspect aux abords des parkings et zones de stationnement en contactant la police au 032 889 9000.

Contacts :

Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,

tél. 032 889 90 00.


Neuchâtel, le 04 mars 2025