Explosion d’un postomat au Locle

06.06.2024

Un distributeur automatique de billets (DAB) situé au centre de la ville du Locle a été la cible d'une attaque à l'explosif. D'importants dégâts ont été provoqués par l'explosion. Un butin indéterminé a été emporté. Un appel à témoins est lancé.

Jeudi 6 juin 2024 à 04h32 un postomat a été la cible d'un vol par effraction au moyen d'explosifs. Les déflagrations ont provoqué d'importants dommages à l'installation et au bâtiment.

L
ors de l'explosion, une patrouille de police se trouvant à proximité s'est immédiatement rendue sur place et a mis en fuite les auteurs. Ceux-ci ont quitté les lieux, avec un butin indéterminé, à bord d'une voiture VW Golf noire. Après une course-poursuite en ville du Locle, le véhicule a été perdu de vue. D'importantes opérations de recherches ont été déployées dans le secteur concerné.

Cette intervention a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise, ainsi que d'éléments de la police judiciaire et du SIS des Montagnes neuchâteloises. En raison de l'utilisation d'explosifs, cette affaire relève de la compétence fédérale. Les premiers actes d'enquête urgents ont été pris par la police, l'instruction sera reprise par le Ministère public de la Confédération, autorité compétente en cas d'attaques de distributeurs automatiques de billets à l'aide d'explosifs, avec la collaboration de fedpol pour l'enquête. Sur place, une équipe de spécialistes NEDEX (Neutralisation Enlèvement Destruction des Explosifs) est intervenue pour sécuriser les lieux, de même que le FOR (Institut forensique de Zurich).

​Appel à témoins : 

Toute personne ayant été témoin de faits inhabituels dans le secteur du Locle ou ayant vu une VW Golf noire, immatriculation inconnue, est priée de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032/889 9000.

Contact :

Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00.

Neuchâtel, le 06 juin 2024