Conflit de voisinage au Locle - un homme exhibe une arme à son voisin

28.10.2024

À la suite d'une altercation verbale entre deux voisins, l'un deux a exhibé une arme à son voisin de palier dans leur immeuble au Locle. Un dispositif policier a été mis en place et l'individu porteur de l'arme a été interpellé. Au final, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une arme factice.

Dimanche 27 octobre, à 14h30, un homme a appelé la Centrale neuchâteloise d'urgence (CNU) afin d'informer que son voisin de palier avait exhibé une arme à la suite d'une altercation verbale dans leur immeuble au Locle. Rapidement sur place, les patrouilles ont pris des mesures préventives pour protéger les autres locataires.

Vers 17h40, après négociations, l'individu s'est rendu sans opposition. Une perquisition de son appartement a permis de retrouver deux armes airsoft, qui ont été saisies. L'homme, de nationalité suisse et âgé de 26 ans, a été acheminé dans les locaux de la police neuchâteloise à La Chaux-de-Fonds pour la suite de la procédure. Il fera l'objet d'une dénonciation auprès du Ministère public.

Cet engagement a nécessité l'intervention de trois patrouilles de police, d'éléments du groupe d'intervention avec l'appui de la police cantonale fribourgeoise, de négociateurs de la police judiciaire et de l'unité canine. 

20241028_Menace arme_Le Locle.pdf

Contact :

Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00

 

​Neuchâtel, le 28 octobre 2024