Conduite dangereuse (rage routière) appel à témoins

08.03.2024

Rage routière - Un automobiliste circulant avec une Audi A1 de couleur noire immatriculée en France a poursuivi une automobiliste entre La Chaux-de-Fonds et le Prévoux, commettant de nombreuses infractions routières et mettant en danger d'autres usagers. Un appel à témoins est lancé.

Mardi 05 mars 2024 entre 1800 et 1830, un automobiliste a poursuivi une automobiliste neuchâteloise entre le giratoire du Grenier à La Chaux-de-Fonds et la localité du Prévoux/NE. Ce faisant, il a commis de nombreuses infractions et provoqué des mises en danger des usagers. Il a tenté de bloquer à plusieurs reprises le véhicule de la conductrice sur le tronçon autoroutier de la N20 au Crêt-du-Locle et a jeté un objet sur la vitre de la conductrice, occasionnant des dégâts. Ces multiples manœuvres ont obligé d'autres automobilistes à des freinages pour éviter des collisions. Le trajet emprunté par ces automobilistes est passé par le Boulevard de la Liberté, la rue de l'Helvétie, la rue Abraham-Robert, la rue Louis-Joseph-Chevrolet et la N20. Puis au Locle, sur la rue Gérardmer, la rue de la Concorde, la rue Joux-Pélichet, la rue des Envers, la rue des Jeanneret et la route cantonale en direction du Prévoux.

Arrivée au Prévoux, l'automobiliste neuchâteloise a pu s'arrêter auprès de connaissances. À la vue de ces derniers, l'automobiliste français a fait demi-tour et a pris la fuite.

La conductrice neuchâteloise circulait au volant d'une Opel Meriva (petite voiture) et était accompagnée d'un enfant en bas âge.

Appel à témoins

L'immatriculation du véhicule français est connue et le conducteur est en cours d'identification. Néanmoins, afin d'établir le déroulement des faits, la police lance un appel à témoins.

Toutes personnes ayant vu une Audi A1, de couleur noire, immatriculée en France, conduite par un homme de type européen âgé d'une trentaine d'années, sont priées de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032/889 9000.

20230308_conduite_dangereuse_appel_à_témoins.pdf

​Contact :

Police neuchâteloise, secteur communication et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00.

​Neuchâtel, le 08 mars 2024


​​​