Ce mercredi 11 décembre 2024, la police neuchâteloise a célébré la cérémonie d'assermentation et de promotion au Temple du Bas à Neuchâtel, marquant un moment solennel pour ses nouveaux et nouvelles membres ainsi que ses collaborateur·trice·s promu·e·s.
Défilé et cérémonie en présence des autorités
L'après-midi a débuté par un défilé en tenues historiques. Partant de la Collégiale, gendarmes, aspirant·e·s et promu·e·s ont descendu les rues du Château pour rejoindre le Temple du Bas. Cet événement, empreint de tradition et d'émotion, s'est déroulé en présence de Monsieur le Conseiller d'État Alain Ribaux, du Commandant de la police neuchâteloise, de représentant·e·s des autorités cantonales et communales, des Autorités judiciaires et d'invité.e.s issus de monde de la sécurité et des partenaires du corps de police.
18 nouveaux et nouvelles gendarmes prêt·e·s à servir
Au terme de leur première année de formation au Centre interrégional de formation de police (CIFPOL) à Colombier, 18 aspirant·e·s ont officiellement prêté serment. Ces nouveaux et nouvelles policier·ère·s en formation entament désormais leur deuxième année au sein de la police neuchâteloise, qui les mènera aux examens du brevet fédéral de policier·ère à fin 2025.
45 promotions honorées et sept nouveaux assermenté.e.s
La cérémonie a également mis à l'honneur 45 collaborateur·trice·s promu·e·s à des grades ou fonctions supérieurs. Parmi eux.elles, 23 membres de la gendarmerie, 18 de la police judiciaire, ainsi que deux opérateurs.trices et deux assistant.e.s de sécurité publique. Ces promotions reflètent leur engagement et leurs compétences, soulignées par les félicitations de Monsieur le Conseiller d'État Alain Ribaux. Sept nouveaux et nouvelles collaborateurs.trices ont été assermenté.e.s à cette occasion.
La police neuchâteloise félicite chaleureusement ses nouveaux et nouvelles membres ainsi que ses promu·e·s, et réaffirme son engagement à protéger et servir la population avec compétence et dévouement.
20241212- Assermentation et promotions à la police neuchâteloise 2024.pdf
Contact :
Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00
Neuchâtel, le 12 décembre 2024