Altercation à l’arme blanche dans un établissement public de Neuchâtel

Le Ministère public et la police neuchâteloise communiquent

31.03.2025

Vendredi soir, dans le quartier de la Rosière à Neuchâtel, deux individus ont eu une altercation à l'arme blanche à l'intérieur d'un bar. La victime, qui a été hospitalisée, est hors de danger tandis que l'auteur présumé, en fuite, a été rapidement appréhendé par la police neuchâteloise. Aucun autre blessé n'est à déplorer.

Vendredi 28 mars, vers 23h09, la centrale neuchâteloise d'urgence (CNU) était sollicitée pour une personne blessée à la suite d'une altercation au couteau survenue dans un bar du quartier de la Rosière à Neuchâtel. Rapidement sur place, la première patrouille s'est trouvée en présence d'un homme couché au sol à l'extérieur d'un bar et présentant une importante blessure sur le haut du corps.

Secourue, dans un premier temps, par d'autres clients de l'établissement, puis par un médecin du SMUR et une ambulance du SPS de Neuchâtel, la victime a été acheminée au RHNe de Pourtalès. Cette dernière a pu quitter l'hôpital le lendemain. Il s'agit d'un ressortissant érythréen, âgé de 41 ans, domicilié dans les Montagnes neuchâteloises.

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver l'auteur en fuite. Ce dernier, se sachant recherché, s'est présenté de lui-même samedi 29 mars 2025 vers 08h00 au poste de police des Poudrières à Neuchâtel, où il a pu être interpellé. Il s'agit d'un ressortissant du Kosovo, âgé de 45 ans, sans domicile fixe. Une demande mise en détention provisoire a été formulée par le Ministère public auprès du Tribunal des mesures de contraintes. Il bénéficie de la présomption d'innocence.

Cet événement a nécessité l'engagement de 7 patrouilles de la police neuchâteloise, d'enquêteurs de la police judiciaire, du service forensique ainsi que du groupe d'intervention de la police. Une instruction pénale a été ouverte par la procureure de permanence et des investigations sont en cours afin d'établir les circonstances de cette affaire.


20250331_Altercation_couteau_Neuchâtel.pdf


C
ontacts :

Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00.


Neuchâtel, le 31 mars 2025